Mot de passe inconnu

Fermé
Sakura - 19 déc. 2018 à 01:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 janv. 2019 à 11:42
Bonjour, mon ordinateur est bloqué part un mot de passe que je ne connais pas. Seul mon frère l'avait et il est décédé. J'ai accès juste à mon compte. Je ne peux faire aucune mis à jour car il fallait son mot de passe pour ça. J'ai essayé absolument tout ce que les forums me disait mais rien y fait. Mon frère était un pro informatique je pense qu'il a tout fait pour que personne n'y accède. Je pensais carrément à changer un composant ducoup.. carte mère ou autre pour repartir à zéro. Je ni connais pas grand chose.. Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

IRainBoww Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 24
19 déc. 2018 à 09:45
Si tu n'a toujours pas de réponse concernant ton problème j'ai la solution !
Il existe un logiciel qui s'appelle "Lazesoft", je te laisse suivre cette procédure si tu veut !

1. Télécharger le software a partir de ce lien : https://www.lazesoft.com/download.html
2. installer faire une clé bootable
3. l’exécuter sur l'ordinateur en panne (Dans le BIOS de l'ordinateur choisissez la clé qui est bootable)
4. une fois sur la page de lazesoft : choisissez "password recovery"
5. rien a toucher normalement, cliquez sur "Next"
6. Ici, sélectionnez l'utilisateur pour lequel vous voulez supprimer le mot de passe.
Normalement, il devrait y avoir "No" dans "Blank Password". Cela confirme bien présence d'un mot de
passe.
7. Cliquez sur "Next".
8. Une page vas s'afficher avec marquer "Unlock/RESET"
9. cliquer sur "Unlock/RESET"

NB: Si vous ne savez pas faire de clé bootable je peut vous aidez !
0
IRainBoww Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 24
19 déc. 2018 à 09:47
PS: La carte mère ne joue pas de rôle avec le mot de passe il faudrait changer le disque dur !
0
Bonjour et merci. En effet je ne sais pas comment faire une clé bootable. L'ordinateur est chez ma mère donc dès que j'y serai j'essaierai de télécharger mais j'ai le souvenir qu'il faut aussi un mot de passe pour installer quoi que ce soit...
0
IRainBoww Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 24
20 déc. 2018 à 10:23
ne vous en faite pas ! pas besoin de mot de passe pour installer !

1. Télécharger Windisk32Imager (sur un pc accessible)
2. Prendre l'image de lazesoft https://www.lazesoft.com/download.html
3. Allez sur windisk32imager et mettez l'image dans windisk32image et faite "Write"
4. Une fois que la clé USB est prête allez sur l'ordinateur en question et accéder au BIOS
5. Changer les options de BOOT et choisissez votre clé USB et mettez la en première
6. Une fois que cela est fait suivez le TUTO au dessus
0
Bonjour j'ai bien essayé mais sans succès. Comment "prendre l'image" de lazesoft s'il vous plaît ?? Est ce une image à prendre ou est ce un terme pour faire une autre manip ? Vraiment désolé mais comme je l'ai dit je ne m'y connais pas...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Sakura
4 janv. 2019 à 11:42
Utilise le Live CD Malekal comme indiqué dans mon message.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 déc. 2018 à 11:43
Salut,

Tu peux réinitialiser le mot de passe avec le Live CD Malekal.
Le principe étant de faire une clé USB pour démarrer l'ordinateur dessus.
Ensuite il faut lancer Password Renew pour réinitialiser le mot de passe.
Il est aussi possible de créer un nouvel utilisateur administrateur.

Voir ce tuto avec toute la procédure : https://www.malekal.com/renitialiser-mot-passe-windows-perdu-oublie/
0