Carte mère qui court circuite

Fermé
Skynoze Messages postés 344 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 18 déc. 2018 à 21:17
Skynoze Messages postés 344 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 18 déc. 2018 à 21:57
Salut, j'ai récement voulu monter un deuxième p'tit pc low budget pour le revendre plus tard, et il fonctionnais, j'ai branché/ touché deux/trois truc sur le pc, et maintenant la carte mère est en court circuit tout le temps.
Je le sais car quand je branche l'allimentation la diode vert de l'alim est on et a l'allumage du pc elle s'éteinds, auto sécurité
Le problème arrive uniquement quand je branche les broches d'allimentation 4pins du CPU.
Quand j'ai allumé je suis obligé de débrancher la prise, puis d'attendre 5-10s puis rebrancher
J'ai tenté sans ram, en changeant le cpu, en changeant la carte mère et en retirant la pile du bios, je suis perdu et une personne est très intéréssé ca me ferais ch**er de passer a coté d'un acheteur
Merci beaucoup

1 réponse

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
18 déc. 2018 à 21:35
Bonsoir,

Oui, mais un court-circuit, c'est pas ça... Un court-circuit se mesure en Ohms, c'est proche de Zéro et la consommation électrique est très élevée au démarrage.... si on retire le fautif, le court-circuit n'existe plus...

Je crois surtout que tu utilise cette appellation générique pour tout ce qui ne fonctionne pas..

Si tu n'as pas fait d'inversion entre les 4 pins du CPU et celle du ventilo, c'est que le CPU est en court-circuit ou du moins mal branché, tu devrais le sortir de son socket et bien regarder toutes ses pinoches, s'il n'y en a pas une de tordu... ou un truc du genre, par ex... il peut aussi y avoir des problèmes avec les vis et rondelles de fixations de la carte mère... et en même temps regarde bien la pâte thermique.. Si ça se trouve, c'est ça le défaut, une monté en température du CPU ... 2 ou 3 secondes suffisent.
0
Skynoze Messages postés 344 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 222
18 déc. 2018 à 21:46
1) Les pinoches sont niquels
2) Aucun problème avec ca
3) Je n'utilise pas de pate thermique pour mes test et la température n'as rien a voir,tout simplement car le pc ne démarre simplement pas, il t'éteinds 0.20ms après avoir appuyé..
Et c'est tout
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
18 déc. 2018 à 21:54
Tu as l'air très sur de toi, pourtant il y a quelque chose qui ne va pas bien... donc un manque de certitudes.
Donc tu attend une solution sur un plateau sans avoir à participer... ça peut durer assez longtemps.
0
Skynoze Messages postés 344 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 222
18 déc. 2018 à 21:57
Je ne peut riens faire de plus que d'attendre des propositions/idées /:
0