Avis et aide pour mon site

Fermé
arcanis112 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 - Modifié le 18 déc. 2018 à 21:51
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 20 déc. 2018 à 17:03
Bonjour,

Je suis en train de crée un site web (html+css) pour un projet de DUT (je débute).
Le site n'étant pas encore en ligne, je ne peut que vous montrer des photos. J'aimerais avoir un avis et de l'aide pour l'améliorer, notamment au niveau des couleurs.
Pour l'instant, je trouve le rendu pas terrible.




Merci d'avance pour toute proposition!
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 18 déc. 2018 à 23:17
Bonjour
je suppose que la bande bleue du haut est en fait le bas du header qui contient ton titre, tu devrais coller le menu horizontal au header pour avoir un seul bloc voir intégrer directement le menu dans le header (par exemple titre à gauche et menu vertical a droite)

Pour les couleurs, il existe plein de sites proposant une roue des couleurs (cercle chromatique) qui peuvent t'aider a choisir des teintes compatibles. Pour ma part, j'utilise paletton un site très pratique pour trouver les meilleurs associations de couleurs et si tu cliques sur examples en bas a droite, tu pourras même voir ce que ton choix donne sur un site





0
arcanis112 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018
Modifié le 19 déc. 2018 à 19:56
merci pour votre réponse
En fait, j'avais mis, au début le nav(menu) dans le header, mais je voulais essayer quelque chose d'un peu original (c'est dans les consignes). Je vais y réflechir.
Pour les couleurs, je vais pour l'instant partir sur quelque chose de sobre (contraste de gris).
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > arcanis112 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018
20 déc. 2018 à 17:03
justement un menu vertical dans le header est beaucoup plus original qu'un banal menu horizontal en dessous du header mais si tu veux un truc vraiment original, crée un menu en 3d css.
Il en existe plein qui utilisent des formes géométriques (cube par exemple) mais ils ne sont pas vraiment pratique par contre les menus comme ceux crées par lucas bebber sont de pures merveilles et en plus le code est disponible sur codepen.

ps: pour voir uniquement le code en action sans les fichiers du code au dessus, va dans "change view" et choisis "full page view"
0