Impossible d'ouvrir Xcode ni Firefox depuis MAJ

Résolu/Fermé
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - Modifié le 18 déc. 2018 à 18:40
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 4 janv. 2019 à 16:27
Bonjour,

Avant la dernière extinction de mon MAC le 14 décembre, tout allait bien : je pouvais utiliser Firefox et Xcode sans problème.

A l'instant, après l'avoir de nouveau démarré, je ne peux plus accéder à Xcode, j'obtiens l'erreur : "No macOS SDK was found, but Xcode requires a macOS SDK. You may have an incomplete or damaged installation of Xcode." et je ne peux plus ouvrir Firefox : "Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible."

En suivant la base de connaissance de Mozilla, je suis allé voir dans le répertoire ~/Library/Application Support/Firefox/Profiles et il n'y a plus aucun dossier. Mon profil aurait disparu ?

J'ai également pu constater que le 14/12, deux MAJs ont été effectuées par le système : XProtectPlistConfigData (version 2101) et MRTConfigData (version 1.38).
D'après le lien ci-dessous, MRTConfigData supprime les logiciels malveillants et XProtectPlistConfigData empêche leur fonctionnement.
https://support.apple.com/fr-fr/HT207005

Est-ce que ces deux MAJs auraient eu un impact sur d'autres logiciels ? Comment peut-on savoir quels "logiciels malveillants" ont été supprimés ?

Merci pour toutes les informations et idées que vous pouvez me donner.

Configuration: Mac OS X El Captain 10.11.6 / Safari 10.0.1
A voir également:

1 réponse

Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 69
4 janv. 2019 à 16:27
Les mises à jour n'avaient rien à voir avec cela. Le disque contenant le profil Firefox et le SDK Xcode (entre autres) n'était pas monté ...
0