Menu

Je n'arrive plus a ouvrir mon dossier " courriers envoyés" [Résolu]

Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 17 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
-
Depuis quelques temps je n'arrive plus a ouvrir mon dossier " courrier envoyés" dans thunderbird-
Des que je clic sur " messages envoyes" pour retrouver un anciens message envoye, le rond bleu de recherche en haut a gauche ce met a tourner et ne s'arrete plus... impossible d'ouvrir ce dossier -
Si par chance il s'ouvre,( ce qui arrive très rarement...) dés que je passe la sourie dessus , tous disparais et mon dossier se retrouve vide et tous blanc ...
d'ou peu venir mon problème ?? Merci a celui qui pourra me dire
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
725
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
53
0
Merci
Bonjour ddvia,

Si tu le peux, essaye de faire un clic droit sur "Messages envoyés" puis "Propriétés".

Clique sur "Réparer le dossier"

Résultat ?
Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 17 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
0
Merci
ca ne marche pas... mon dossier se vide aussitôt... merci qd meme
Commenter la réponse de ddvia
Messages postés
17772
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2019
4386
0
Merci
hello
copier le fichier Messages envoyés dans Test et essayer d'ouvrir le fichier Test
Commenter la réponse de dubcek
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 17 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
0
Merci
A peu.. etre merci, mais je le trouve ou " Test" -
Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour trouver ce fichier (si c'est un fichier)???
SerBal22
Messages postés
725
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
53 -
"Test" est un dossier à créer par toi-même.
dubcek
Messages postés
17772
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2019
4386 -
aller dans ?/Aide -> Informations de dépannage -> Dossier de profile -> Ouvrir le dossier correspondant
aller dans Mail puis Dossiers Locaux ou Local Folder
copier le fichier Messages envoyés ou Sent dans Test ou un autre nom
Commenter la réponse de ddvia
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 17 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
0
Merci
Ou se trouve "Aide -> Informations de dépannage ->" ect ... c dans thunderbird ou ailleurs
merci pour l'info
Commenter la réponse de ddvia
Messages postés
725
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
53
0
Merci
Dans Thunderbird, clique sur le point d'interrogation dans la barre de menus, tout en haut à droite.

Le dossier Profile de de Thunderbird est dans les dossiers cachés de Windows. Pour le voir il faut aussi paramétrer Windows pour afficher les dossiers cachés.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm
Commenter la réponse de SerBal22