DD qui apparait maintenant comme inconnu, non initialisé

Fermé
miczfr Messages postés 201 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - Modifié le 18 déc. 2018 à 16:08
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 26 déc. 2018 à 13:26
Bonjour,
j'ai un DD externe de 2To qui ne monte plus
c'est un disque de sauvegarde de photos auxquelles je tiens, et que je ne veux pas formater
il fonctionnait parfaitement, mais maintenant dans le gestionnaire de disque il apparait comme inconnu et non initialisé
en faisant un clic droit dessus et en allant sur propriété , on me dit qu'il fonctionne bien
voici une capture d'écran

https://i97.servimg.com/u/f97/15/75/86/05/sans_t15.png

testé avec SeaTools
https://i97.servimg.com/u/f97/15/75/86/05/captur14.jpg
et si je clique sur ok
https://i97.servimg.com/u/f97/15/75/86/05/captur13.jpg

j'ai essayé sur un autre ordi, il ne monte pas non plus
que faire?
merci


Configuration: Windows / Firefox 60.1

6 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
18 déc. 2018 à 21:25
Salut miczfr,

Quelle est la marque et quel est le modèle de ton disque dur?

À plus,
0
miczfr Messages postés 201 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020
19 déc. 2018 à 12:46
bonjour
c'est un Seagate Maxtor M3 portable 2To
0
miczfr Messages postés 201 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020
19 déc. 2018 à 11:07
bonjour
c'est un maxtor M3 Portable 2To
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
20 déc. 2018 à 20:48
Salut miczfr,

Désolé pour la réponse tardive.

As-tu essayé avec un autre câble USB, sur un autre port USB ou sur un autre ordinateur ?
0
miczfr Messages postés 201 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020
21 déc. 2018 à 10:38
bonjour seagate-surfer
oui j'ai essayé tout ça
et un mac comme un pc portable m'ont proposé de formater le DD...
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
21 déc. 2018 à 13:02
Salut miczfr,

S'il n'est plus possible d'accéder ce lecteur, cela indique que malheureusement il est endommagé.

Vous pouvez essayer de rattraper vos données avec un logiciel de récupération tel que celui-ci : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us

Or, vous pouvez vous servir d'un tiers logiciel gratuit tel que Recuva, TestDisk ou PhotoRec.

Nous sommes vraiment désolés de vous donner des mauvaises nouvelles.

Bon courage !

Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
0
miczfr Messages postés 201 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020
22 déc. 2018 à 09:57
bonjour l'équipe Seagate
je n'ai pas pu récupérer de données avec les logiciels....
combien de temps sont garantis les DD?
et est-il possible de le démonter pour le remonter avec un autre DD identique qui fonctionne?
merci
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
22 déc. 2018 à 18:31
Salut miczfr,

Vous pouvez vérifier si votre disque est encore sous garantie sur ce lien : http://support.seagate.com/customer/fr-FR/warranty_validation.jsp

S'il est toujours sous garantie, vous pouvez commander son remplacement, mais les données seront perdues car la perte de données n'est pas couverte par la garantie. Vous pouvez le vérifier sur notre politique de retour ici : https://www.seagate.com/fr/fr/support/warranty-and-replacements/return-policy/

En outre, si vous faites sortir le disque du boîtier, cela va immédiatement annuler votre garantie. Cependant, vous pouvez commander un remplacement avancé tel qu'indiqué sur le lien suivant : https://www.seagate.com/fr/fr/support/warranty-and-replacements/ecommerce-terms/

Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous contacter.


Bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miczfr Messages postés 201 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020
Modifié le 23 déc. 2018 à 01:42
Bonsoir
apparemment, le DD est sous garantie

https://i97.servimg.com/u/f97/15/75/86/05/seagat10.png
0
miczfr Messages postés 201 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020
23 déc. 2018 à 01:41
mais n'y a t'il pas un moyen de récupérer les données?
le DD tourne, est allumé, et n'a pas subit de choc...
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
26 déc. 2018 à 13:26
Salut miczfr,

Vous pouvez essayer de retrouver vos données avec un logiciel de récupération tel que celui-ci : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us

Or, vous pouvez vous servir d'un tiers logiciel gratuit tel que Recuva, TestDisk ou Photorec.

Bonne chance !
0