Problème fermeture W7, ouverture de dossiers, blocage...

Fermé
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 18 déc. 2018 à 14:24
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 19 déc. 2018 à 17:47
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques temps des problème de fermeture de windows (deux fois sur trois, je suis obligé d'éteindre violemment par le bouton on/offde l'ordi). Au rallumage (ouvrir Windows normalement), tout semble à nouveau fonctionner OK. Jusqu'à ce que, après plusieurs minutes de travail, un blocage survienne brusquement (soit paralysie du système, soit impossibilité par exemple d'ouvrir un fichier de word ou d'images (une bande verte de progression défile "éternellement" et au final, rien ne se passe et je dois fermer l'ordi violemment).
A noter que, pendant longtemps, le fait de devoir arrêter brutalement le PC n'entrainait pas de problème particulier lors du rédémarrage suivant, durant lequel je pouvais travailler OK pendant des heures.

Ce que j'ai fait pour essayer de rémédier au problème :
- défragmentation (JK Defrag)
- vérification de l'intégrité des disques
- nettoyage CCleaner
- nettoyage AD Malware

Merci de me conseiller sur les démarches à accomplir avant que la situation ne s'aggrave davantage et m'empêche d'utiliser mon ordi...
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
18 déc. 2018 à 14:38
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

0
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 7
19 déc. 2018 à 17:47
Disque testé : bleu : 100% correct.
Mon PC fonctionne bien sauf lorsque j'utilise des logiciels de traitement d'image du type Pinnacle Studio où lorsque comme cet après-midi je veux copier un important fichier d'images vers un autre situé sur le même ordi. Le fichier d'image de départ commence à se "remplir", puis semble OK. Lorsque je fais ensuite "copier" pour le "coller" dans l'autre dossier, soit cela fonctionne partiellement puis se bloque (obligé de fermer forcé, soit il se bloque dès que je veus faire le clic "copier" => fermer forcé.
J'ai eu des mmessages du type "COM Surrogate ne répond pas" ou "Windows explorer ne répond pas" avant que tout ne se bloque...
0