Aperçus de dossier sur Windows

Fermé
Tanguy - 18 déc. 2018 à 12:15
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 18 déc. 2018 à 14:26
Bonjour !

Je suis actuellement sur Windows 10 et j'ai pas mal de dossiers d'images en tout genre (boulot, photos, etc). Quand on a un dossier d'images, par défaut on voit plusieurs aperçus d'images dans le dossier, ce qui est difficilement lisible.

On peut modifier manuellement les aperçus un à un pour avoir une image en particulier seulement dans l'aperçu du dossier, ce qui rend le tout beaucoup plus lisible. mais malheureusement j'ai énormément de fichiers et parfois mon ordinateur décide de remettre l’affichage par défaut, il faut donc que je recommence à remettre les paramètres de mes nombreux dossier comme je le veux : c'est à dire avec seulement la première image du dossier qui aparait.

Du coup auriez-vous une astuce pour faire en sorte que par défaut, tous les dossiers d'images de mon ordinateur ou d'un bibliothèque ne fassent apparaître QUE la première image de leur dossier ?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 18 déc. 2018 à 14:26
Bonjour Tanguy

Sous réserve d'avoir converti une image de ton choix en .ico tu peux la mettre en tête d'un dossier ou de tous les dossiers mais dans ton cas il faudrait:
1- D'abord convertir toutes tes premières images de dossiers
en .ico
2- Ensuite comme cette image est particulière tu es obligé
de "mettre la main à la pâte" et traiter dossier individuellement.

J'espère que le Père Noël t'apportera la solution.
Si c'est le cas pense STP à en faire profiter PCA (Merci d'avance)

Bonne réussite et Joyeux Noël
0