Windev20. Gestion des mails: télécharger une attache

Résolu/Fermé
Stephcoul Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - Modifié le 18 déc. 2018 à 02:50
Stephcoul Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 18 déc. 2018 à 17:52
Bonjour, à tous. j'etudie la gestion des emails mais depuis hier, j'ai rencontré un souci auquel je n'ai pas encore trouvé de solution. le fait est que je veuille telecharger une piece jointe a un email recu mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. apres des recherche, j'ai trouvé la fonction EmailSauveFichierAttache().
voici mon code:
Lattache est une EmailAttache
NomFichier est une chaîne=fSélecteur("","LeNomParDefaut","Enregistrer sous...","Tous les fichiers (*.*)"+TAB+"*.*","*.*",fselCrée)
EmailSauveFichierAttaché(Lattache,NomFichier)


l'execution de ce code, je me suis rendu compte, ne sauve que le nom du fichier (c'est-a-dire, ici, LeNomParDefaut) et ce fichier, une fois "téléchargé", pèse 0 octet.
j'attends vivement quelqu'un qui m'aiderai a trouver la solution. merci d'avance :)

Configuration: Windows / Chrome 55.0.2883.87
A voir également:

1 réponse

Stephcoul Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
18 déc. 2018 à 17:52
bonsoir a tous. j'ai finalement trouvé une solution. j'ai laissé tomber l'utilisation de la variable Lattache. voici mon code:
Chemin est une chaîne = fSélecteur("",NomDufichier, "Enregistrer sous...", "Tous les fichiers (*.*)" + TAB + "*.*", "*.*", fselCrée)
				
EmailSauveFichierAttaché(Email.Attache,Chemin)
0