Temperature Cpu

Fermé
Stan80 - 17 déc. 2018 à 19:41
 Stan80 - 21 déc. 2018 à 09:10
Bonsoir,

lorsque j allume mon pc et que je vais sur le bios , je constate que la temperature du cpu oscille autour de 53 degres ( quand il est au repos et viens juste d'etre allumer )..
est_ce une temperature normal ?
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-7700HQ CPU
2,80GHz 2,81GHz
Windows 10, 64 bit
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti.

merci
A voir également:

4 réponses

Salut,
C'est assez élevé sans être trop déraisonnable ou dangereux, mais s'il a cette température dès le démarrage, il doit surement beaucoup chauffer par la suite.

Il faudrait ouvrir le PC pour décrasser les ventilateurs correctement. Après ça la température devrais déjà être plus basse.
0
pour info c'est un pc portable , je l ouvre et le nettoie comment ? bombe a air ?
la température peut baisser beaucoup apres un nettoyage? ce pc a 1an et demi environ
merci beaucoup
0
Tu pourrais gagner - ~10°C, et peut-être plus s'il n'a jamais été nettoyé. Tu peux utiliser avec une bombe à air comprimé. Si tu n'en as pas tu peux toujours utiliser un embout d'aspirateur si l'intensité d'aspiration est réglable (minimum).

Il faut bien nettoyer à l'intérieur des ventilos.
Tu peux donner le modèle du PC ?
0
c 'est un Asus FX553VE-DM353 15"
0
bonjour

si on passe la bombe a air sur le ventilo ca ne l'endommage pas ?
( le fait de faire tourner le ventilo manuellement ? )
ou trouver bombe a air ( seche ) ? car les grandes surfaces vendent bombes a air pour nettoyer les claviers , mais un vendeur m'a dit que c'etait contre indiqué pour l'interieur pc ?
merci beaucoup
bonne journée
0