Erreur liée à la confidentialité

Fermé
pitchalou - Modifié le 17 déc. 2018 à 18:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 déc. 2018 à 10:38
Je viens de récupérer le PC de mes beaux-parents car depuis quelques temps il ont un message d'erreur sur chrome et qui est le suivant :
NET::ERREUR_CERT_SYMANTEC_LEGACY.
J'ai regardé leur antivirus avast et décocher HTTPS mais rien...
J'ai fini par désinstaller complètement l'antivirus mais rien...
J'ai regardé le certificat : il est indiqué non valide mais il est valable jusqu'en 2020 (certificat délivré par GeoTrust SSL CA-G3) !
Là je suis bloqué !
Dois-je désinstaller Chrome et le réinstaller ?
Dois-je formater le PC ?

Merci de l'aide que vous m'apporterez .
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 déc. 2018 à 18:41
Salut,

Désinstalle tous les produits Symantec, Norton etc.


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
J'avais fait le scan avec FRST et j'ai fixé les problème mais toujours rien (à moins que le script n'était pas le bon) !
Je vais vous remettre les rapports
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > pitchalou
Modifié le 17 déc. 2018 à 19:22
oui mais ça aiderait pour que je puisse voir ce qui est installé...
Si le certificat est délivré par Symantec, probablement que pour analyser les sites HTTPS, l'antivirus Symantec fait du MITM.
Du coup cela génère des erreurs de sécurité
0