Ordinateur tres lent

Fermé
didiercrochard - 17 déc. 2018 à 17:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 déc. 2018 à 18:36
Bonjour,
j'ai mon ordinateur qui est très long à démarrer, et également pour l'usage de tous les jours.
je voudrais savoir s'il s'agit de programmes qui tournent en tache de fond, si j'ai un virus, si je peux rajouter de la RAM.
Merci d'avance


Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

5 réponses

gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 130
17 déc. 2018 à 17:55
Bonsoir ,
Pour ce qui est d'une éventuelle infection , tu peux scanner ton pc avec un antivirus en ligne (tu en trouveras un sur www.zebulon.fr )
Tu peux également aller dans le gestionnaire de tâches (ctrl+alt+supr) pour vor si un programme consomme bcp de mémoire
Tu devrait aussi passer un coup de malewarebytes , adw cleaner et un nettoyage avec ccleaner
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didiercrochard
17 déc. 2018 à 18:11
rien avec malware, avast ne detecte rien de particulier.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 déc. 2018 à 18:36
Bonsoir,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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didiercrochard
18 déc. 2018 à 09:18
voici les rapports:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181218_n5d11s8g15k15.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181218_u11e13s5l7i13.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181218_m14w12n6s5h6

bonne journée
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 déc. 2018 à 11:14
Cela a donné quoi CrystalDiskInfo ?


1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avast (Windows Defender va prendre le relai, plus léger)
Dropbox
CyberLink



2) Désactive/Supprime du démarrage :
HKLM\...\Run: [RTHDVCPL] => C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe [8903176 2017-01-06] (Realtek Semiconductor)
HKLM\...\Run: [BtServer] => C:\Program Files (x86)\REALTEK\Realtek Bluetooth\BTServer.exe [231640 2016-09-20] (Realtek Semiconductor Corporation)
HKLM-x32\...\Run: [Acrobat Assistant 8.0] => C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\Acrotray.exe [624248 2007-05-10] (Adobe Systems Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [Adobe_ID0EYTHM] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Adobe Version Cue CS3\Server\bin\VersionCueCS3Tray.exe [1884160 2007-03-20] (Adobe Systems Incorporated)
HKLM-x32\...\Run: [HPMessageService] => C:\Program Files (x86)\HP\HP System Event\HPMSGSVC.exe [1062392 2017-03-15] (HP Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [IJNetworkScannerSelectorEX2] => C:\Program Files (x86)\Canon\IJ Network Scanner Selector EX2\CNMNSST2.exe [279240 2016-12-09] (CANON INC.)
HKLM-x32\...\Run: [CanonQuickMenu] => C:\Program Files (x86)\Canon\Quick Menu\CNQMMAIN.EXE [1313408 2017-07-05] (CANON INC.)
HKLM-x32\...\Run: [WDAppManager] => C:\Program Files (x86)\Western Digital\WD App Manager\AppManagerLauncher.exe [14688 2015-03-19] (Western Digital Technologies, Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [WD Drive Unlocker] => C:\Program Files (x86)\Western Digital\WD Security\WDDriveAutoUnlock.exe [1761120 2015-03-22] (Western Digital Technologies, Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [DriveUtilitiesHelper] => C:\Program Files (x86)\Western Digital\WD Utilities\WDDriveUtilitiesHelper.exe [1890664 2015-03-24] (Western Digital Technologies, Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [WD Quick View] => C:\Program Files (x86)\Western Digital\WD Quick View\WDDMStatus.exe [5564784 2015-02-12] (Western Digital Technologies, Inc.)

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3)

Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

4)
Suis ces deux paragraphes de la page : Comment accélérer le démarrage de Windows
Vérifier le disque dur et le système de fichiers
Registry Compactor


5)

Si CrystalDiskInfo est bleu :

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :


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didiercrochard
18 déc. 2018 à 18:17
bonsoir,
avec crystaldisk c'est bleu.
Dans le démarrage, j'ai désactivé certains programmes.
En revanche, mettre à jour W10 me surprend, pour quelles raisons?
enfin, j'ai 1 disque partitionné, avec W10 sur D qui n'est pas configuré restaurable et le reste sur c, qui est restaurable. Que faire?
Merci de l'aide, mais pas facile quand pas de la partie
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 déc. 2018 à 18:36
Parce qu'il faut garder Windows 10 à jour.
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