Avis sur le démarrage rapide ?

Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
- - Dernière réponse : alamac
Messages postés
557
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
- 17 déc. 2018 à 18:22
Bonjour,

J'ai constaté il y a peu que mon pc est en démarrage rapide par défaut (désactivable dans les paramètres "Choisir l'action des boutons d'alimentation"). Sur un pc portable je suppose que ça peut être dérangeant pour la batterie, mais qu'en est-il sur pc fixe ?

Quand je fais des recherches je ne vois rien d'autre que des tutos pour le désactiver, mais personne ne donne son avis dessus : Est-ce vraiment mauvais de laisser windows en démarrage rapide ?

Par exemple si je débranche le pc quand il est en démarrage rapide, est-ce que ça fait le même effet que débrancher un pc en marche ?

Merci d'avance,

Chdarro.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
993
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2018
192
1
Merci
Bonjour, sur un PC de bureau, j'ai désactivé le démarrage rapide via le bios. Et j'ai constaté qu'il s'arrête plus rapidement, environ 20'. Au démarrage, tout dépend, de ce que l'on lance.

--

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58665 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de epsilon59
Messages postés
557
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
5
1
Merci
Bonjour,
Comme son nom l'indique, le mode démarrage rapide permet à Windows 10 de démarrer plus rapidement.
Pour cela, il place Windows 10 dés la fermeture de l'ordinateur, dans "une sorte de mode veille" qui peut avoir un impact négatif si on est installé comme je le suis en dual boot avec d'autres OS et plus particulièrement avec Linux.
Dans ce cas de figure, Linux ne peut plus avoir accès à certaines partitions et mêmes aux autres disques durs. J'ai donc été amené à désactiver le démarrage rapide sur ma tour puisque Windows 10 veut absolument faire cavalier seul quand cette fonction est activée.

Mes données enregistrées sur 2 disques durs externes sont également partagées avec un autre ordinateur de bureau équipé de Windows 7. Grosses surprises négatives après les dernières mises à jour de Windows 10, non seulement certaines données étaient verrouillées pour Windows 7, mais d'autres avaient été détruites. Comme ce n'est pas une première, j'ai décidé d'abandonner Windows 10 pour y voir plus clair et savoir comment va évoluer ce produit. Windows 10 est pour le moment à l'origine de problèmes graves et récurrents en cas de partage de données avec d'autres OS.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58665 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de alamac