Redémarage foireux

Résolu/Fermé
Zolraite Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 17 déc. 2018 à 03:05
Zolraite Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 17 déc. 2018 à 22:46
Bonjour, j'ai récemment redémaré mon ordinateur parce que sa faisait longtemps que je ne l'aivait pas fait et j'en ai aussi profité pour faire la mise à jour que windows me proposait. Comme à l'habitude, mon ordinateur n'arrive pas à faire la mise à jour, rien de surprenant. Alors que le chargement de la mise à jour est figé, j'éteind la machine à l'aide du bouton marche/arêt sur la deventure de cette derniére. Je me rend contre que windows n'arrive pas à récupérer l'ancienne version de lui même. Après plusieurs tentatives de démarage avec un chargement infini, je note 3 actions qui se produise alternativement entre chaque redémarage:

1) : Il y a un chargement infini.
2) : L'ordinateur démarre mais le clavier et la souris ne fonctionnent pas.
3) : Il y a un écran bleu avec un code d'erreur et plusieurs options comme accéder à la console ou bien réinitialiser l'ordinateur.
J'ai cherché un peu le code d'erreur qui se trouvait a la 3ème option et j'ai essayé d'entrer des commandes dans la console, c'est a se moment que la 2éme option est arrivée. un peu plus tard, j'obtien un nouvel écran (https://i.goopics.net/yDxZQ.jpeg Ce dernier remplace les trois autres et redemare automatiquement toute les minutes. Je n'ai plus aucun accès à la console ni rien. Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait gentil de sa part.

1 réponse

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
17 déc. 2018 à 08:03
Bonjour,
Crée une clé USB bootable de Windows 10 avec cet outil de Microsoft et fait les étapes 1,2 et 3 qui sont indiquées dans ton message d'erreur https://i.goopics.net/yDxZQ.jpeg
1
Zolraite Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 1
17 déc. 2018 à 12:17
Ok alors il faut que j'aille à la bibliothèque municipale pour faire ça...
0
Zolraite Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 1 > Zolraite Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
17 déc. 2018 à 22:46
ouais j'avais pas les permissions pour lancer les logiciels sur ces ordis
0