Appairage et utilisation casque bluetooth

Fermé
Spiskopat Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 16 déc. 2018 à 18:19
Spiskopat Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 16 déc. 2018 à 19:07
Bonjour,

J'ai acquis il y a peu un casque bluetooth (Pioneer SE-MJ561BT-T), qui fonctionne parfaitement avec mon téléphone, mais que je n'arrive pas à faire fonctionner sur mon PC.

J'ai acheté un adaptateur usb-bluetooth pour mon PC qui ne disposait pas de cette option à la base (une tour montée moi-même il y a quelques années). L'adaptateur semble fonctionner : l'installation du périphérique s'est faite normalement lors du premier branchement, rien à signaler. J'ai depuis cette installation la petite icone dans la barre des taches pour gérer les périphériques bluetooth.

L'association entre le pc et le casque semble s'être passé normalement aussi, le casque apparaît dans les périphériques associés. Mais lorsque je vais dans panneau de configuration > matériel et audio > son, le casque n'apparait pas dans la liste des périphériques de sortie. Autre petite curiosité, dans la liste des périphériques bluetooth, le casque apparait bien, mais après l'avoir allumé, son icone redevient grisé comme s'il était éteint au bout de quelques secondes. Du coté du casque, aucun bip sonore signalant une déconnexion et la led bleue clignote comme si tout allait bien.

Je précise être sous Windows 7 Edition Intégrale, à jour.
A voir également:

1 réponse

Spiskopat Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
16 déc. 2018 à 19:07
J'ai aggravé mon problème : dans les paramètres bluetooth, j'ai cliqué sur supprimer le périphérique, dans l'idée de refaire un appairage. Sauf que depuis, mon casque n'est détecté qu'une fois sur deux et l'appairage ne se fait plus. J'ai essayé d'installer BlueSoleil, mais lui ne détecte même pas mon casque.
0