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JCB40
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Modifié le 16 déc. 2018 à 10:27
Modifié le 16 déc. 2018 à 10:27
Bonjour
Il disent qu'il manque des pièces dans le carton,il faut savoir que quand on retourne le matériel tout doit être dans le carton. S'il manque le moindre câble ou prise ils peuvent tout faire payer.
Le relai UPS a-t-il vérifié le contenu du carton ?
Cordialement
Il disent qu'il manque des pièces dans le carton,il faut savoir que quand on retourne le matériel tout doit être dans le carton. S'il manque le moindre câble ou prise ils peuvent tout faire payer.
Le relai UPS a-t-il vérifié le contenu du carton ?
Cordialement
Bonjour Pierre 10 et merci de votre répon se.
Cependant ayant suivi à la lettre la directive de FRee, certes, donnée par téléphone, j ai bien rendu la totalité du matériel...
Si je ne peux pas prouver le contenu du carton, (qui, à les entendre, sous entendrait qu il était vide....), eux, peuvent ils prouver que celui ci était vide ou incomplet ?
Et dois je me résigner à me laisser facturer un matériel que j ai bien restitue ?
Merci à vous vraiment
Bon dimanche.
Eve
Cependant ayant suivi à la lettre la directive de FRee, certes, donnée par téléphone, j ai bien rendu la totalité du matériel...
Si je ne peux pas prouver le contenu du carton, (qui, à les entendre, sous entendrait qu il était vide....), eux, peuvent ils prouver que celui ci était vide ou incomplet ?
Et dois je me résigner à me laisser facturer un matériel que j ai bien restitue ?
Merci à vous vraiment
Bon dimanche.
Eve
Pierr10
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16 déc. 2018 à 12:03
16 déc. 2018 à 12:03
Bonjour,
Je comprends très bien votre problème.
J'ai simplement rappelé comment se font normalement les retours. Mais je ne peux pas émettre d'avis dans le conflit que vous avez avec Free.
On ne peut évidemment pas vous accuser d'avoir envoyé un colis vide. UPS se serait rendu compte d'un poids anormalement faible.
Pour le reste, c'est évidemment votre parole, contre celle de Free.
Et dans ces conditions où rien ne peut être prouvé, il faut espérer que Free trouvera une solution raisonnable. Le mieux étant la clôture du dossier.
Bonne journée.
Je comprends très bien votre problème.
J'ai simplement rappelé comment se font normalement les retours. Mais je ne peux pas émettre d'avis dans le conflit que vous avez avec Free.
On ne peut évidemment pas vous accuser d'avoir envoyé un colis vide. UPS se serait rendu compte d'un poids anormalement faible.
Pour le reste, c'est évidemment votre parole, contre celle de Free.
Et dans ces conditions où rien ne peut être prouvé, il faut espérer que Free trouvera une solution raisonnable. Le mieux étant la clôture du dossier.
Bonne journée.
Ré Bonjour,
Merci mille fois de votre gentillesse...
Je m en veux d' avoir procédé de la sorte, alors que j ai hésité entre le retour classique recommandé avec AR...et le dépôt en relais donc gratuit...
Dès demain, je change d'opérateur pour mon mobile.
Je vous souhaite de bonnes fêtes et le meilleur pour 2019.
Eve
Merci mille fois de votre gentillesse...
Je m en veux d' avoir procédé de la sorte, alors que j ai hésité entre le retour classique recommandé avec AR...et le dépôt en relais donc gratuit...
Dès demain, je change d'opérateur pour mon mobile.
Je vous souhaite de bonnes fêtes et le meilleur pour 2019.
Eve
16 déc. 2018 à 10:57
Le relai UPS a-t-il vérifié le contenu du carton ?
Ce n'est pas leur rôle.
Quand j'ai échangé ma Freebox, on a repris le carton et on m'a donné le nouveau colis.
Il faut bien imaginer que les personnes du relais ne vont pas faire un inventaire du colis et compter tous les câbles et adaptateurs divers qu'il y doit y avoir à l'intérieur.
Par contre on peut trouver sur Internet la liste précise de ce qu'il faut retourner. Le mieux est de faire le retour dans les emballages d'origine.
La preuve de dépôt montre que UPS a reçu un colis. C'est tout.
Bonne journée.