Démarrage très lourd Windows 7

Résolu/Fermé
Clems69009 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 16 déc. 2018 à 08:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 déc. 2018 à 19:14
Bonjour,

depuis quelques temps mon pc ( sous Windows7 ) a un démarrage super lent après l'apparition de mon bureau. Parfois plus de 5 minutes avant de pouvoir ouvrir Firefox.

Pouvez vous m'aider à rechercher le/les problème ?

Merci

Clément.
A voir également:

9 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 16 déc. 2018 à 13:31
salut
regarde si tu n'as pas trop de programme qui ce lance aux démarrage de windows
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 déc. 2018 à 13:38
Salut,


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".


puis pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Clems69009 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
16 déc. 2018 à 14:05
Super, merci Malekal je reviens dès que j'ai fini.
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Clems69009 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
16 déc. 2018 à 14:31
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181216_v10e14f9x9n15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181216_i13w11g7g12q11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181216_f9d5r6b5b10

Merci. ( Premier scan disque dur tout les voyants bleu et ma configuration de pc est vraiment haute )

Je le remet en nouvelle réponse
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 déc. 2018 à 19:36
Pour faire du ménage, à désinstaller :

Avast Antivirus Gratuit (Windows Defender va prendre le relai)
Avast Secure Browser
Driver Booster
Java
QuickTime
Thrustmaster (utile ?)
WinPcap
Wireshark



2)


Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

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Clems69009 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
18 déc. 2018 à 17:31
Merci je vais appliquer tout ça,
à très vite
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Clems69009 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
18 déc. 2018 à 18:18
J'ai effectué les commandes et juste la dernière ( DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth ) j'ai un résultat

L'option Restorehealth n'est pas reconnu dans ce contexte
Erreur: 87

Je redémarre maintenant l'ordinateur et je n'es pas compris " tentez à nouveau de passer les mise à jour "
je vois pas de quoi tu parle.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 déc. 2018 à 18:34
C'est parce que tu es sur Windows 7.
donc faut laisser tomber DISM.
Le reste, c'est une erreur de copier/coller.

Utilise System Update Readiness Tool du paragraphe Windows 7 de cette page : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/.

Vois si ensuite, tous les manips ont aidé.
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Clems69009 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
18 déc. 2018 à 19:00
Merci, c'est beaucoup mieux !
ça rend ding ces ordinateurs, vivement que ça existe plus. xD
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Clems69009 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
18 déc. 2018 à 19:00
Comment je fais pour valider/clore le sujet ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 déc. 2018 à 19:14
tout en haut, à droite du sujet, il y a une icône roue crantée
tu peux alors mettre le sujet en résolu.
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