Augmenter la VRAM de mon chipset graphique.

Résolu/Fermé
Minewolf360 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - Modifié le 16 déc. 2018 à 01:56
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 17 déc. 2018 à 18:05
Salut,
je vous pose la question pour savoir comment augmenter la mémoire vidéo dédiée de mon chipset graphique (Intel Graphic 4600) vers 1024 mo. J'ai bien paramétré sur l'UEFI et le registre de Windows en QWORD 1024 mo en héxadecimale mais la VRAM plafonne à 576 mo. Or, je possède 16 go de RAM (dual channel) et il était conseiller de prendre 1024 mo si on a 16 go mais il plafonne toujours à 576 mo.

Merci de bien vouloir m'éclairer de votre lanterne ^^

Cordialement,

(PS: Ma carte mère est une ASUS MAXIMUS HERO IV)

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié le 17 déc. 2018 à 18:12
Salut,

Question fréquemment posée. Faute à des éditeurs de logiciels qui continuent de mettre la quantité de Vram minimale dans leurs prérequis. Une valeur qui, seule, ne permet pas de définir si une puce graphique sera capable de faire tourner l'application en question.

Pour faire simple, voici la réponse du fabricant Intel :
La quantité de mémoire graphique utilisée est allouée dynamiquement pour équilibrer les besoins du système d'exploitation et de toutes les applications en cours d'exécution.

La mienne :

Les puces Intel Graphics sont très limitées mais ont le mérite d'être économique, de consommer/chauffer peu grâce à leurs fréquences de fonctionnement basses et de s'intégrer facilement à un CPU. Quelle que soit la quantité de mémoire allouée, elles détestent l'affichage de graphismes en 3D, donc à fuir pour jouer aux jeux vidéo.
0