Virus Ransomware ( Pumax )

Fermé
designrach Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 15 déc. 2018 à 18:18
designrach Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 22 déc. 2018 à 20:03
Bonjour,
malheureusement j’ai été victime d'une attaque d’un Virus Ransomware ( Pumax ) il a infecté les fichiers
en les changeant en extension pumax.
j’ai formater mon pc sous Windows 10 pour supprimer le virus est sa marcher mais j’arrive pas a récupérer les fichiers infecté.

c'est fichier sont il récupérable ? ci oui pouvez vous m'aider svp ?.

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2018 à 18:25
Une fois l'ordinateur formaté les fichiers sont effacé
Sinon il existe des logiciel de récupération de donné supprimé mais vous risquez de rattraper le virus
Si vous avez une sauvegarde de votre PC avant qu'il soit infecté vous auriez pu retrouver vos fichier encore intact
0
quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 270
15 déc. 2018 à 18:32
Malheureusement pour vos fichiers infectés, je pense pas qu'ils soit récupérables! Aviez vous fais une sauvegarde des documents avant l'infection ? Vous vous en sortez bien en ayant formater le pc, installer un bon antivirus comme Avira, et malwaresbytes anti malwares pour tester sérieusement tout çà, attention qu'il reste pas des traces !
0
designrach Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
22 déc. 2018 à 20:03
Merci pour vos informations.

Malheureusement j ai pas fais de sauvegarde des des documents.
Alors comme ça a ce que vous m'avait dit c’est pas la peine de caser la tête pour récupérer les fichiers infecté.
En tout cas merci pour vos informations et je vais faire attention la prochaine fois.
Je vais prendre tout mais précaution

MERCI
0