Menu

Mise à jour tablette

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
- - Dernière réponse : teutates
Messages postés
22706
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2019
- 15 déc. 2018 à 19:09
J'ai une tablette samsung galaxy tab 2, type de model GT-P5100, version android 4.1.2 , quand je demande de faire la mise à jour du logiciel je reçois ce message à l'écran : les dernières mises à jour ont déjà été faites. Pouvez-vous me dire comment régler ce problème?
Ma tablette est-elle devenue obsolète et que je dois la jeter à la poubelle?

Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2019
0
Merci
Oui mais en revanche il existe des OS modernes gratuit et régulièrement mis à jour comme :
Ubuntu Touch
Firefox OS
Et bien d'autres
Vous pouvez aussi télécharger les nouvelles versions d' Android sur internet
teutates
Messages postés
22706
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2019
1536 -
Tout faux ! Ubuntu Touch et Firefox OS : c'est du passé dépassé puisque plus maintenus. Ces projets sont abandonnés
Commenter la réponse de Ludoplatoon
Messages postés
22706
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2019
1536
0
Merci
Bonjour,

Effectivement, ce modèle de tablette est périmé par obsolescence programmée. Les mises à jour du système Android ne sont plus possibles ce qui rend les mises à jour des programmes de plus en plus difficiles.

J'ai encore ce modèle de tablette. J'y ais installé LineageOS 13, ce qui correspond à Android 6.0. La manipulation est assez pénible : beaucoup de patience et avoir préventivement téléchargé les bons fichiers. Or ceci ne te fera gagner qu'un peu de temps avant un nouvelle obsolescence définitive cette fois.

Pour le passage vers Lineage OS 13 :
https://par-teutates.blogspot.com/2018/04/tablette-samsung-galaxy-tab-2-101.html
Commenter la réponse de teutates