A partir d'une valeur reprendre plusieurs lignes

Résolu/Fermé
CharlesRT Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - Modifié le 15 déc. 2018 à 16:53
CharlesRT Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 15 déc. 2018 à 17:20
Bonjour à tous et toutes,

Voici mon problème

J'ai crée dans une feuille une base de données contenant 4 colonnes (Titre de la fonction, numéro des tâches, tâches, prérequis). Sur une autre feuille j'ai crée une liste déroulante reprenant les fonctions de ma base de données.

Ce que j'aimerai faire :

A partir de la liste déroulante, je choisis une fonction et qu'automatiquement, les tâches de cette fonction (se trouvant dans la base de données) apparaissent. Par exemple si je choisis la fonction 1, les tâches 1,2,3,4 en lien avec la fonction s'affichent.

J'ai déjà essayé plusieurs solutions comme la recherche V mais cela n'affiche que la première ligne et pas les autres. J'ai également tester la fonction SI mais cela m'affiche "VALEUR" et je pense que c'est du au fait que je sélectionne plusieurs lignes.

Est-ce que quelqu'un a une idée ? J'ai vue que certains utilisés la fonction INDEX mais je ne sais pas comment l'utiliser correctement.

Remarque : connaissant très peu Access, ne serait-ce pas plus simple de créer ma base de donnée là dessus ? Je ne sais pas s'il est possible de réaliser ce que je souhaite accomplir par contre..

Bien à vous,

1 réponse

danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
15 déc. 2018 à 17:16
Bonjour,

Regarde ce classeur exemple :

https://mon-partage.fr/f/mRjh8BQp/

Cordialement.

Daniel
0
CharlesRT Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
15 déc. 2018 à 17:20
Super ! C'est exactement ça que je recherchais ! Merci ! :)
0