Création d'un trigger

Fermé
luna - 15 déc. 2018 à 13:32
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 déc. 2018 à 14:44
bonjour,
je trouve une difficulté a créer un trigger,
j'ai deux tables: carte crédit et compte
créer un trigger qui permet de geler une carte crédit quand la date expire et aussi au meme temps geler le compte de ce client. vu que je suis débutante dans les bases de données je ne sais pas comment y procéder.
merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
15 déc. 2018 à 13:57
Bonjour,

Pour commencer... nous indiquer quel SGBD tu utilises est un minimum... (mysql ? Sqlserver ? Oracle ? Postegresql ? autre ??? )

Ensuite, tu dois nous montrer :
1 - la structure de tes tables
2 - Ce que tu as commencé à coder

Sans ça... impossible pour nous de t'aider à corriger !


0
SGBD: phpmyadmin sous xampp
table carte_crédit: une colonne geler-carte, date d'expiration, date de création... etc
table compte: une colonne geler_compte....etc
pour le code je n'ai rien écris pour le moment.
0
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649 > luna
15 déc. 2018 à 14:44
Ca commence mal...

SGBD: phpmyadmin sous xampp

phpmyadmin est une interface logicielle (écrite en php) pour manipuler des bases de données.
Mais bon..ça nous donnes l'indication que ton sgbd est donc MYSQL.


pour le code je n'ai rien écris pour le moment.

Dans ce cas... comment peux tu rencontrer des soucis ?
Voici de quoi t'inspirer pour commencer...
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/trigger-syntax.html

https://openclassrooms.com/fr/courses/1959476-administrez-vos-bases-de-donnees-avec-mysql/1973090-triggers

Pour le reste... reviens nous voir quand tu auras au moins un peu de code à nous montrer.
Sache qu'ici nous ne faisons pas les exercices à votre place. Par contre, si tu montres ce que tu as commencé à faire et que tu expliques en quoi tu rencontres des difficultés..là.. on pourra éventuellement t'aider.
0