Mise à jour des valeurs automatique

Fermé
ippomarche Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 - 15 déc. 2018 à 12:48
Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - 15 déc. 2018 à 13:07
Bonjour,

Est ce qu'il existe en java une technique qui permette d'avoir une liste d'objets dont un des champs est calculé dynamiquement en fonction de la valeur de ce même champ de l'objet précédent?

Concrètement j'ai une LinkedHashSet.
Je met à jour une variable d'un objet de ce set, et je voudrai que les valeurs de cette variables des objets suivants celui ci se mettent à jour (d'après une fonction que je peux définir, par exemple valeur_objet_n+1 = valeur_objet_n + 10)

Merci
A voir également:

1 réponse

Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 171
Modifié le 15 déc. 2018 à 13:08
Je pense à une solution mais ça n'est pas optimisé. Sans doute le problème doit être vu sous un autre angle.

Chaque objet de ta liste implémente Observable et étend Observer (pattern Observer / Observable).

Quand tu ajoutes un élément à ta liste, tu dois ajouter les Observables déjà existant dans la liste (soit tous).
Par exemple :
1. On créé O1 (objet observer et observable)
2. On ajoute à O1 les observables de la liste (qui est vide donc rien)
3. On ajoute O1 à la liste
4. On créé O2
5. On ajoute à O2 les observables de la liste (qui contient uniquement O1)
6. On ajoute O2 à la liste
7. On créé O3
8. On ajoute à O3 les observables de la liste (qui contient O1, O2)
9. On ajoute O3 à la liste

Ainsi, si tu demandes à O3 de modifier un de ces attributs, tu peux ensuite demander à la liste de ces observables de se mettre à jour (O2, O1 mais pas O4 qui serait ajouté avant O3).
0