Ecran bleu intempestif

Fermé
gael78800 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - 15 déc. 2018 à 04:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 déc. 2018 à 11:34
Bonjour,

J'ai énormement d'écran bleu en ce moment avec différent code j'ai retenu les suivants :

Driver corrupted expool
page fault in nonpaged area
win32kfull.sys
KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED (0x0000001E)

J'ai tenté quelques truc sans changements :
dépousseriage de la ram
nettoyage du registre via free windows registry repair
analyse anti virus via avira antivirus ou malwarebytes
mise à jour du maximum de pilotes que j'ai trouvé.

J'ai aussi tenté un chkdsk\ fvia la windows+R mais la fenetre se ferme automatiquement ( je ne sais pas si c'est normal). Mais sinon via les propriétés du disque C avec la verification des erreurs windows n'a rien trouvé.

J'ai tenté de reinstaller windows, ou de faire une récupération de windows, mais à chaque fois j'ai un écran bleu lors de la manipulation.

Je n'ai pas essayer un formatage brut, car à chaque fois que j'ai fait des formatage à cause d'écran bleu, je me suis toujours retrouver bloquer à plus pouvoir finaliser l'installation.

J'arrive pas trop à cerner d'ou vient le problème, sachant que la plupart des écran bleu arrivent quand je joue à des jeux ( qui se quitte souvent tout seul sans écran bleu). Mais aussi lorsque que je ne fais rien sur mon pc et qu'il y a juste chrome d'ouvert.

Je me demande si je n'ai pas choppé un virus ou autres.

Avez vous des pistes, ou connaissez vous des programmes qui pourrait à voir d'où vient le problème ou au moins à éléminer de la liste certain truc ( par exemple si c'est matériel que je sache si ca sert à quelquechose que je l'envoie en garantie).

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 déc. 2018 à 10:15
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.


Essaye d'utiliser le gestionnaire de vérificateur de pilotes : https://www.malekal.com/verifier-pilotes-windows/
Soit le tutoriel et vois si tu arrives à obtenir un plantage avec DRIVER_VERIFIED_DETECTED_VIOLATION (xxxxx.sys).
Il faut alors indiquer le xxxxx.sys à l'origine.
Il y a un test où on coche une série de d'éléments et un autre test avec tous les pilotes non MIcrosoft.

0
gael78800 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018
15 déc. 2018 à 14:33
Merci de ta réponse.

Voici le résultat de whocrashed :

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Sat 15/12/2018 04:04:33 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121518-7718-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0)
Bugcheck code: 0xC5 (0xFFFF8E89B2186B70, 0x2, 0x0, 0xFFFFF802B9F89258)
Error: DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the system attempted to access invalid memory at a process IRQL that was too high.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 15/12/2018 03:11:50 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121518-7375-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFE588DFB3CD80, 0x0, 0xFFFFF801FF39FCD0, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 15/12/2018 02:45:50 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121518-7437-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFA18135150C00, 0x0, 0xFFFFF803CC0FBCD0, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 15/12/2018 02:16:09 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121518-7562-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF800047677C3, 0x10, 0xFFFFF800047677C3, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 15/12/2018 01:40:13 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121518-7156-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFB20839A138F0)
Bugcheck code: 0x1A (0x403, 0xFFFFB20A39A138F0, 0x80000002902B3867, 0xFFFFB20839A138F0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred. The page table and PFNs are out of sync . This is probably a hardware error, especially if parameters 3 & 4 differ by only a single bit.
This is likely to be caused by a hardware problem. This error suggests a case of memory corruption because of a hardware problem. It is suggested you do a test on your RAM modules (memory test) and make sure your system is not getting overheated. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: MEMORY_MANAGEMENT





J"ai tenté le vérificateur de pilotes, et cela n'a rien donné pour le moment. On est bien d'accord qu'il ne faut pas cocher les pilotes microsoft ? Ou je dois refaire le test avec les pilotes microsoft.

Merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 déc. 2018 à 21:29
Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)


Vois si des mises à jour de pilotes sont disponibles : https://www.malekal.com/comment-mettre-a-jour-ses-pilotes/
Tu peux utiliser DriversCloud par exemple.
0
gael78800 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018
19 déc. 2018 à 19:48
J'avais eu un répit de quelques jours mais c'est revenu.
J'ai testé les barettes de mémoire via le programme rien d'anormal. J'ai fait un test de lancer mon pc avec une barette puis l'autre, rien d'anormal.

Le programme pour tester les pilotes n'as toujours rien donné. Mais j'ai remarqué que sur certain jeux ( comme PUBG) j'ai une énorme perte de FPS qui rend le jeu injouable, même après avoir désactiver le vérificateur de pilotes.

Du coup je vais passer au formatage pur et dur en espérant que ca ne foire pas.

J'avais vu un truc pour faire une maj des pilotes du BIOS, mais j'ai lu que si ça foirait, ça mettait la carte mère HS. Vous tous les écrans bleu que j'ai a chaque tentative de réparation windows, j'oublie cette solution ^^

Merci pour l'aide, je reviendrai donné le résultat du formatage que je ferai un jour tranquille quand j'aurai un autre PC au cas ou pour faire l'installation au cas ou ça bloque depuis mon PC.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 déc. 2018 à 21:35
ca roule =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gael78800 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018
20 déc. 2018 à 01:58
Bon j'ai réussi à formater mon pc via une clé USB bootable.

Par contre j'ai reinstaller les pilotes via driver cloud. Mon pc s'est redémarrer.
Après 5-10 minutes d'utilisation, je me retape un écran bleu.

"STOP 0×00000050: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA – win32kbase.sys"

Je sais plus trop quoi faire, je ne sais pas si c'est un pilote qui fait conflit, ou si j'ai un hardware qui m'as laché.

Je suis moyen chaud pour tenter la garantie, car je me retrouverai sans PC pendant 1 mois mais en plus j'ai déja ouvert la facade de mon pc fixe pour y faire un dépoussiérage, je ne sais pas si cela à fait sauter la garantie.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 déc. 2018 à 11:34
il y a un problème matériel vu tous les programmes surtout après réinstallation.
0