Menu

Epson sx525wd [Résolu]

Messages postés
94
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2018
- - Dernière réponse : jmarion3
Messages postés
86031
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2019
- 14 déc. 2018 à 23:16
Bonjour,
Je crois que j'ai fait des grosses bêtises...
Je ne parvenais plus à scanner de l'appareil vers mon ordinateur.
J'obtenais le message suivant sur l'écran de l'imprimante : "erreur de communication. Vérifiez que l'ordinateur est connecté puis réessayez."
Après plusieurs essais sur le fonctionnement du wifi, de réinstallations de pilotes du site EPSON (un peu au pif car e n'y connais pas grand chose) Forcément rien n'y a fait. Est-ce que je n'ai pas fait dans le bon ordre, est-ce que je n'ai pas téléchargé tout ce qu'il fallait...???
J'ai donc supprimé dans ajout suppression de programmes tout ce qui concernait mon appareil Epson.... Je pensais pouvoir télécharger ce qu'il fallait sur le site d'Epson pour repartir sur de bonnes bases.
Mais je ne m'en sors pas.....
Je sais juste imprimer de l'imprimante et c'est tout.....
Quelqu'un saurait me guider pour installer ce qui est nécessaire au fonctionnement de mon imprimante scanner avec mon ordinateur svp ??
D'avance je vous remercie de me sauver car je crois que je vais me faire "démonter" par mon mari.. quand il rentrera du boulot....
Mon combiné imprimante/scanner c'est EPSON stylus SX525WD

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
86031
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2019
2208
0
Merci
Bonjour ;

Peux-tu préciser le système d'exploitation de ton PC >> Windows ? >> 7- 8 OU 10 ?
A+
yvanneb
Messages postés
94
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2018
8 -
C'est windows 8
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
86031
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2019
2208
0
Merci
Bonjour ;

Les pilotes (Imprimante + Scanner) sont >> Sur ce lien
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
jmarion3
Messages postés
86031
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2019
2208 -
Sauf erreur >> Ton soucis est au niveau du réseau imprimante Wifi ... mais il faut être sur place pour reconfigurer ...
A+
yvanneb
Messages postés
94
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2018
8 -
Et pour le fait que ça bloque, sur EpsonNet Setup pour l'installation il est écrit "impossible de localiser l'imprimante" et il est écrit de vérifier certain point dont les paramètres réseaux de l'imprimante....
jmarion3
Messages postés
86031
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2019
2208 -
C'est bien ce que j'ai signalé ci-dessus >> Le problème se situe au niveau de la connexion Wifi >> Si cela il faut voir localement
As-t essayé de fermer ta box , attendre un moment puis la redémarrer ...
Si ça se trouve, l'imprimante ni est pour rien , c'est simplement ton réseau à revoir ?
Quel est ton FAI (fournisseur Accès internet)
A+
yvanneb
Messages postés
94
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2018
8 -
Un énorme pas... une enjambée je dirais....je n'avais pas reconnectée l'imprimante sur le réseau pfff suis une vrai quiche !! Bien maintenant l'imprimante a été reconnue et je viens de faire un test de scan vers mon PC et ça fonctionne !!! Un énorme merci à vous !! Je vais pouvoir souffler un bon coup merci vraiment. Bonne fin de soirée. Je vais noter problème résolu merci merci
jmarion3
Messages postés
86031
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2019
2208 -
Bonne nouvelle alors >> et pas de "démontage" ce soir ?
Slts
Commenter la réponse de jmarion3