Problème de démarrage

Fermé
Guiguix77 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - 14 déc. 2018 à 19:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 déc. 2018 à 14:06
Bonjour/bonsoir,

En démarrant mon pc hier, je naviguais sur internet quand soudain le pc me demande de redémarrer.
Je m’exécute et le redémarre sauf que badaboum. Il m'est impossible d'atteindre la page de démarrage (où il faut rentrer le mdp). Je suis alors pris dans une boucle infinie de réparation Windows (image ci-joint):



Je ne peux pas démarrer un mode sans échec (me ramène à la boucle infinie) et je tiens à préciser que mon disque était presque saturé (oui, oui j'aurais du faire du ménage! é-è)

Auriez-vous déjà été confronté à ce problème ou auriez-vous une piste pour m'aider ?


Merci encore,

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 déc. 2018 à 19:08
Salut,

Tu peux tenter ce qui est en vidéo de cette page : https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/

Sinon il faut réinitialiser depuis les options de récupération.

Si cela ne fonctionne pas :

Voici la procédure pour réinitialiser ou réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Dans les deux cas, vous ne perdez pas vos données utilisateurs mais les applications seront supprimées.


Créer la clé USB d'installation de Windows 10 :

A faire si vous n'en avez pas.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté, il faut démarrer sur la clé USB d'installation de Windows 10 pour lancer le programme d'installation, pour se faire : :
Si la clé ne fonctionne pas, tentez d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Methode 1 - Réinitialiser Windows pour corriger les problèmes :
  • Aller dans Réparer l'ordinateur en bas à gauche


  • Dépannage puis réinitialiser l'ordinateur

Conserver les données, les applications seront désinstallées.

Méthode 2 - Réinstaller Windows 10 sans formater

Si cela ne fonctionne pas, démarrer à nouveau l'ordinateur sur la clé USB d'installation de Windows 10.

Suivez ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laissez-vous guider pour installer Windows 10.
  • Choisissez personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionnez la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et proposer de le déplacer.
  • Suivez la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

~~

Dans les deux cas, les données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0
Guiguix77 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
14 déc. 2018 à 21:29
Merci de ta réponse.
J'ai réaliser chacune des étapes sans aucun résultat.
Je réinstalle donc windows mais je suis confronté à un autre problème (encore).



Je suis totalement perdu :/
Merci de ton aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Guiguix77 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
14 déc. 2018 à 23:28
il y a des données importantes sur le disque ou t'en fiches ?
0
Guiguix77 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
Modifié le 14 déc. 2018 à 23:47
Bah si je peux recup ce que j'ai dans le dossier Image et Téléchargement sa serait cool.
Mais si y'a pas d'autres moyens alors tant pis pour les données. Je préfère les perdre que de racheter un autre pc
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Guiguix77 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
15 déc. 2018 à 10:47
Alors il faut activer le CSM dans le BIOS ou passer les options de démarrage avancées / sécurisées en legacy bios.
Le principe est là : https://www.malekal.com/activer-desactiver-csm-bios/
Les menus du bios sont différents d'un modèle à l'autre donc donne des captures d'écran s'il faut.
0
Guiguix77 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
15 déc. 2018 à 12:14
Je suis dans le bios au niveau du CSM
Je dois changer quelque chose ?

0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
14 déc. 2018 à 22:36
Le peu d'expérience a ce sujet que j'ai ("l'écran bleu"), c'est à dire une semaine, me pousse à te dire que ton Disque Dur est en soucis.
En essayant de réinstaller la chose, je me suis rendu compte qu'il ne faut pas essayer tout ce que le net vous dit. J'ai eu droit au gros bordel: le disque qui disparait et qui bloque toute initialisation du bordel. Une fois en laissant la machine comme morte, elle s'est mis en mode réparation, sans aboutir d'ailleurs. Obligé de le débrancher physiquement, dire le merdier.
Bref , en cherchant à cloner une nouvelle installe sur le disque enfin formater, il me semble avoir lu que ce cas était du à un problème de partition. Mais ca risque d'être dur a retrouver la manip proposé pour sortir de cette impasse.
J'aurais pu m'abstenir de ce commentaire.Il faut arrêter de faire la réparation W10 et chercher autour des softs de clonage pour retrouver la commande pour reconstituer les 4 partitions qui composent l'architecture physique du W10.
Je n'ai pas le temps vu que je suis + ou - dans le même cas.

Si vraiment tu veux en être certain, connecte ton DD sur une autre machine et à l'aide de l'utilitaire de gestion de disque, regarde sur les partitions sont bien là.
0
Guiguix77 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
Modifié le 14 déc. 2018 à 23:31
Pour le moment je vais essayer de régler le problème sans rien démonter. Merci de ton aide !
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
Modifié le 15 déc. 2018 à 00:19
bootrec moi ca n a pas fonctionné mais mon disque était un peu malade.
Diskpart non plus ...
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
15 déc. 2018 à 13:27
Bonjour, petite parenthèse, Dispart n'efface pas les données mais c'est tout comme, c'est bien ça ?
D'autre part, Help sous Dispart, nous indique des disques, des volumes; et des partitions.
Et il me semble qu'il faille activer une partitions et lui attribuer une lettre pour le rendre visible …
C'est pas essentiel dans ce cas.
Apriori, c'est l'iso de W10 qui formate le disque du coups ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 déc. 2018 à 14:06
0