Plus de wifi après changement d'alimentation

Fermé
dridriun Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - Modifié le 14 déc. 2018 à 21:42
dridriun Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 15 déc. 2018 à 00:49
Bonjour,

Mon ordinateur s'éteignait tout seul pendant que je jouais alors j'ai pensé que l'alimentation était trop faible pour ma carte graphique.
J'en ai donc commandé une nouvelle, je l'ai installée, j'ai effectué tous les branchement et lorsque j'ai démarré Windows, plus moyen de me connecter en Wifi ni en Bluetooth. J'ai le message d'erreur suivant : "Nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau". Je suis certain d'avoir rebranché tous les câbles et que ceux-ci soient bien enfoncés.
J'ai naïvement pensé que si je remettais l'ancienne alimentation je n'aurais plus le problème de Wifi (ou de carte réseau, mais malheureusement, j'ai toujours le problème.

Pour information, j'ai un ordinateur HP ENVY Phoenix 860 et j'ai remplacé l'alimentation de 500 W par une alimentation Thermaltake Smart RGB 700W 80 Plus. Le wifi est intégré à la carte mère.

Avec vous une idée de ce qui a pu provoquer cela et de comment résoudre ce nouveau problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

dridriun Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 1
15 déc. 2018 à 00:49
J'ai trouvé la solution, il y avait 2 petits câbles qui sont les antennes Wi-Fi et Bluetooth), ils sont très fins donc je les ai pris pour des liens d'attache et je ne me suis même pas rendu compte que je les avais déconnectés de la carte mère.

Ils sont tellement fragiles et mal placés car enroulés autour des autres câbles que je soupçonne que ce soit volontaire pour empêcher les non connaisseurs de toucher à l'intérieur des ordinateurs HP sans faire du dégât et de devoir le porter à leur service après vente.

Par contre ils sont difficiles à remettre car ils sont juste en dessous de la carte graphique qui a l'air d'être très galère à retirer.

source :

https://h30434.www3.hp.com/t5/Desktop-Wireless-and-Networking/My-wifi-and-bluetooth-won-t-work/m-p/6002262#M16123

0