Problème audio sur certains jeux (RESOLU)

Résolu/Fermé
Nocti62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - Modifié le 13 déc. 2018 à 17:32
Nocti62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 13 déc. 2018 à 17:31
(Désolé pour le long texte)
Bonjour, alors voilà j'ai fais quelques test et recherche sur des forums depuis plus de 2H et je suis toujours bloqué, je m'en remet donc à vous.

Je possède un casque (d'assez basse qualité) qui possède une seul prise jack que j'ai branché à un "convertisseur" qui mène vers 2 jacks (micro/audio), qui fonctionnais très bien sur mon ancien ordinateur sous Windows 7 Pro que ce sois sur les jeux, vidéos etc...

J'ai décidé ensuite de m'acheter un ordinateur beaucoup plus performant qui tourne sur Windows 10 Pro, je branche le casque tout vas bien à pars le fait que mon micro ne marche pas avec le port jack en façade, je le déplace donc sur le port jack de carte mère et la micro fonctionne, j'ai donc déplacé avec ma prise jack audio en arrière sur la carte mère sur le bon port.
Mais les problèmes de sons arrive sur les jeux, problème de voix que j'entends de très loin voir pas du tout sur certains jeux.

J'ai donc décidé d'alterner entre le port façade(lorsque je ne joue pas avec des amis pour bien entendre le son) et carte mère(lorsque je joue avec des amis pour que mon micro fonctionne).

Maintenant lorsque je branche mon casque sur le jack(son) il n'y as plus aucun son sur les jeux, je me suis donc dit que j'allez acheter un micro en jack séparèment de mon casque, donc j'enlève mon "convertisseur" et branche la prise jack sur l'audio façade mais de nouveaux certains jeux qui ne m'envoie plus de son, son bas alors qu'il est aux maximum (les problèmes viennent souvent de gros jeux) etc...

J'ai donc rechercher différentes manières de régler le problème, voici tout ce que j'ai tester :

- Brancher les ports avec tout les combinaisons possible, avec/sans convertisseur etc...

-Tester le convertisseur avec mes écouteurs en façade(toujours le même problème pour le micro)

-Tester le casque avec convertisseur sur un autre pc sous windows 10 pro (pas de problème de micro)

-Tester d'installer Realtek Audio Controler (que je n'ai pas réussi à installer sur le shop microsoft car il me marque "erreur" au démarrage de l'installation pour je ne sais qu'elle raison, merci la boutique microsoft)

J'ai cru aussi entendre une histoire de 3pin/2pin pour les prises jack, mais je n'y ai pas compris grand chose, alors voilà est-ce que quelqu'un saurait comment régler le problème s'il vous plait ? Merci à vous d'avoir pris le temps de tout lire. (je peux donner plus d'info si nécessaire)
A voir également:

1 réponse

Nocti62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018
13 déc. 2018 à 17:31
Bon vue que j'arrive pas à retirer le post je vais expliquer ce que j'ai fais pour résoudre le problème, j'avais juste oublié d'installer le drivers realtek... ^^"
0