Menu

Code erreur 8024200D sur mise à jour

Messages postés
20
Date d'inscription
vendredi 23 mai 2014
Dernière intervention
18 janvier 2019
-
Bonjour,
Ordinateur sur W7 - Échec de la mise à jour 8024200D -
Plusieurs tentatives -> impossibilité : échec systématique.
J'aurai besoin de conseils. S.V.P. Merci .



Configuration: Windows / Firefox 64.0
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
161822
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
20795
0
Merci
Salut,

Suivre toutes les étapes de ce tutoriel dans l'ordre : Comment réparer ou réinitialiser Windows Update.
Une vidéo est donnée à la fin avec les détails au besoin.
Suis les étapes et à chaque fois tente d'installer la mise à jour.

1)
Dans un premier temps, utilise System Update Readiness Tool du paragraphe Windows 7 de cette page : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/
Une fois l'analyse et réparation terminée, redémarre l'ordinateur.

2)
Ensuite, lancez une vérification et réparation SFC

Dans la recherche du menu démarrer, tape invite de commandes
Sur l'invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.

Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

3)
Enfin si l'installation des mises à jour plante toujours, tente une réparation Windows Repair : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/

4)
Au final, si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 7 : comment réparer Windows 7 sans perte de données.

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
11176
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
19 janvier 2019
1684
0
Merci
Bonjour ,
Lancer ce ceci en Mode administrateur ( clic droit sur le fichier) ;
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53409&start=

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Pierre Desproges 
Ninou037
Messages postés
20
Date d'inscription
vendredi 23 mai 2014
Dernière intervention
18 janvier 2019
-
Merci, mais comme je l'ai expliqué à Malekal...pas eu le temps de pousser plus loin les "opérations de sauvetage". Bonnes Fêtes.
Commenter la réponse de MPMP10
Messages postés
20
Date d'inscription
vendredi 23 mai 2014
Dernière intervention
18 janvier 2019
0
Merci
Bonjour,
Excuse mon retard à répondre - Dans l'étape 2 de ta procédure, tu indiques ceci *Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.* Rien de tel, en suivant tes indications...donc, pas possible de poursuivre l'opération.
Je n'ai pas eu le temps de lancer l'étape 3 que tu me donnes. Un peu de repos ces jours-ci, je vais essayer. Merci, te tiendrais au courant.
Bonnes Fêtes.
Malekal_morte-
Messages postés
161822
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
20795 -
Une autre solution consiste à masquer la mise à jour : https://www.malekal.com/bloquer-installation-mise-a-jour-windows-update/
Si seulement une bloque en particulier, comme ça les autres vont s'installer sans problème.
Ninou037
Messages postés
20
Date d'inscription
vendredi 23 mai 2014
Dernière intervention
18 janvier 2019
> Malekal_morte-
Messages postés
161822
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
-
Bonjour Malekal,
Mon mari ne voulant pas s'en occuper.......Je viens de procéder à : Masquer UNE des mises à jour qui bloquait en passant par :
-Supprimer la mise à jour Automatique
-Masquer la dernière qui NE VOULAIT JAMAIS S'INSTALLER : Échec, échec....depuis + d'un mois
-Laisser : Rechercher les mises à jour mais avec choix d'en installer ou pas...
Je redémarre l'ordi...te tiens au courant...Merci de ta patience.
A très bientôt.
Malekal_morte-
Messages postés
161822
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
20795 > Ninou037
Messages postés
20
Date d'inscription
vendredi 23 mai 2014
Dernière intervention
18 janvier 2019
-
ok bonne année =)
Commenter la réponse de Ninou037
Messages postés
20
Date d'inscription
vendredi 23 mai 2014
Dernière intervention
18 janvier 2019
0
Merci
Bonjour,
Tes conseils ont paru compliqué à mon mari qui a finalement opté pour l' Advanced Système Repair qu'on a téléchargé...payant, bien sûr. Mais comme c'est pour SON ordi...il se débrouille...MdR.
Merci , en tous cas. Très bonnes fêtes à toi .
Malekal_morte-
Messages postés
161822
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
20795 -
Ce logiciel n'a aucune utilité, voir : https://www.malekal.com/advanced-system-repair-pro-logiciel-de-nettoyage-a-eviter/

enfin tant pis.
Commenter la réponse de Ninou037
Messages postés
20
Date d'inscription
vendredi 23 mai 2014
Dernière intervention
18 janvier 2019
0
Merci
Bonjour Malekal_morte,
Tous mes meilleurs Vœux 2019.
Tous les jours, le PC (W7) de mon mari, dans W. Update, signale,
dans l'affichage des mises à jour: ÉCHECS des mises à jour IMPORTANTES suivantes, chronologiquement:
>KB4457144 (17-10 > 02-11)
>KB4462923 (02-11 > 13-11)
>KB4467107 (13-11 > 11-12)
>KB4471318 (13-12 > 31-12)
>KB4462923 (31-12 > 06-01-19)
La 107, la 318 - je les ai masqué.
Actuellement, c'est la 923 qui bloque à son tour...il est 14h30, j'ai lancé le téléchargement de la 923... à 99%, tout s'arrête...
J'ai relancé à la suite, démasquée, la 318...le téléchargement semble se faire MAIS au moment de la création du point de restauration de l'installation....çà tourne qqes secondes et échec aussi....
Windows dit encore: Erreur inconnue - 8024200D
    • Je me dépatouille pas trop mal, j'ai essayé W10 (en période de gratuité) il est vraiment TROP compliqué. Saurais-tu me dire quel pourrait être la **durée de vie de W7**...(j'ai 70 ans)

Encore merci pour tes *séances de secourisme*
Malekal_morte-
Messages postés
161822
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
20795 -
Hello,
Faudrait réparer ce Windows comme indiqué dans le 4) de mon premier message.
Commenter la réponse de Ninou037
Messages postés
20
Date d'inscription
vendredi 23 mai 2014
Dernière intervention
18 janvier 2019
0
Merci
Bonjour Malekal,
Je vais donc reprendre la rubrique 4 de tes conseils - La clé Windows nécessaire pour pouvoir réparer Windows 7 est bien la clé- produit de *Windows-PC- mari* dans Système > tableau général des capacités de l'ordi ?
Je ne voudrai pas faire une mauvaise interprétation !
Merci, à plus.
Commenter la réponse de Ninou037
Messages postés
20
Date d'inscription
vendredi 23 mai 2014
Dernière intervention
18 janvier 2019
0
Merci
Re-Bonjour Malekal,
J'ai bien trouvé la clé/produit nécessaire...mais mauvaise surprise, c'est une clé de professionnel (00359-OEM-...) puisque nous avions donné l'ordi à réparer - l'étiquette * logiciel Microsoft Original* figure bien, en bas, à droite de la page Système.
Et donc, clé non valide pour télécharger les ISO de W. comme suggéré.
Il nous faut donc revenir vers un pro. *en chair et en os*.
Je suis vraiment désolée de t'avoir fait perdre tout le temps que tu as consacré à me répondre.
Encore et très cordialement, MERCI.
Commenter la réponse de Ninou037