Problème avec ONYX et CCleaner pour El Capitan

Résolu/Fermé
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 13 déc. 2018 à 11:36
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 13 déc. 2018 à 19:26
Bonjour,
Je trouve mon Imac lent ; j'ai donc lancé Onyx pour un nettoyage.
Quand je lance l'execution j'ainimmédiatement un message me demandant "où se trouve SOFFICE" et me propose l'ensemble des applications de mon ordi.
J'ai lancé spotlight sans résultat.
Par contre je ne peux plus sortir d'Onyx et quand je fais "forcer à quitter" il m'est indiqué que "Onyx ne répond pas" et je force à quitter.
Pas de mise à jour en attente ; J'ai mis Onyx à la corbeille et chargé la version officielle chez Titanium.
Relancé ; même problème.
J'ai voulu lancer CCleaner pour voir si virus ou malwere ; CCleaner ne s'ouvre pas lui aussi apparaît dans "forcer à quitter" "ne répond pas".
Je ne comprend plus trop. Sur mon macbook tout fonctionne nickel.
Je dois donc avoir un schmilibilick sur mon Imac.

Quelqu'un a t il rencontré ce problème et si oui comment l'a t il résolu ?

Merci d'avance pour votre aide





Configuration: . IMac 27 " Intel Core i5 Quadricoeur 2,7 GHz sous El Capitan 10.11.6
. PC Asus Intel 64 sous Ubuntu
. MacBookPro 13' mi 2012 sous El Capitan 10.11.6
+ TRANSCEND en Firewire 800 pour Carbon Copy Cloner + HP Scanjet 4890 + HP Envy 5547

1 réponse

profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
13 déc. 2018 à 19:26
Bonsoir,
Un pt'it coup de "démarrage" avec la touche "Majuscule" enfoncée et hop, le système fait un nettoyage.
L'ordi démarre "propre"
J'ai lancé Onyx et il a été jusqu'au bout ; il a mis bcp de temps à faire ses nettoyages. Plus de trace de "Soffice"
CCleaner à bien démarré aussi.....
Il devait y avoir de l'encombrement

Si ça peut servir.....
Bonne soirée
1