Problème de connectiques

Résolu/Fermé
GuillaumeH64 - 13 déc. 2018 à 10:27
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 21 déc. 2018 à 18:55
Bonjour,

Tout d'abord merci à vous pour l'attention que vous apporterez à mon problème,

J'ai récemment pris en charge la commande et le montage du futur ordinateur d'un ami (i5-6600k, B250M-A, GTX 1060 6G, 16Go RAM) et hier il m'a expliqué qu'il craint que le boîtier ne soit pas suffisamment ventilé.

Nous choisissons de changer de boîtier et d'y ajouter plusieurs ventilateurs sauf que la carte mère ne possède pas plus de 2 prises pour ventilateurs de boîtiers.

Je me suis un peu renseigné sur le sujet et les gens parlent d'utiliser un rhéobus, mais est-ce que l'alimentation de 650W tiendra le coup sachant que la plupart des ventilateurs du boîtier ont des leds ?

Si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas, je suis débutant dans le montage informatique et toute information m'est utile.

1 réponse

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
13 déc. 2018 à 12:32
Salut,

Il est nécessaire de brancher tes ventilateurs sur les connecteurs ventilos de ta carte mère uniquement si tu souhaites qu'ils soient réglables (vitesse de rotation), sinon tu peux les brancher directement sur ton alimentation via un connecteur Molex, ils tourneront alors à fond en permanence. Tu peux tout à fait brancher 2 ventilos sur les 2 connecteur disponibles de la CM et les autres directement sur l'alim, tu pourras alors réguler 2 de tes ventilos.

L'autre solution si tu veux conserver la possibilité de régler la vitesse de rotation de tous tes ventilos est effectivement de passer par un rhéobus.

"mais est-ce que l'alimentation de 650W tiendra le coup sachant que la plupart des ventilateurs du boîtier ont des leds ? "