Adresses IP Canadienne d’OVH reconnus erronément par certains sites

Résolu/Fermé
guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 - 13 déc. 2018 à 05:37
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 déc. 2018 à 08:25
Bonjour,

J’ai un serveur dédier chez OVH localisé dans leur centre de donnés Canadien situé à Beauharnois QC,
Canada. Sur ce serveur dédier je fait de la virtualisation avec Proxmox Debian Linux sur lequel j’ai des
machines virtuelles. Chacune des machines virtuelles dispose de sa propre adresse IP dédié. J’ai une
machine virtuelle tournant Linux Mint qui me sert de station de travaille mais j’ai constater que même
si l’adresse IP de cette machine virtuelle est Canadienne, certains sites web identifie ma location
géographique comme étant aux Philippines, ce qui est faux.

Par exemple, accounts.google.com me montre l’interface de connexion en « Filipino », youtube.com
me montre la version Philippienne de sont site même que twitch.tv refuse de me servir certains de leur
contenu avec un code d’erreur qu’après vérification ce trouve à être un code d’erreur concernant ma
zone géographique non autoriser à accéder au contenu.






La même machine virtuelle installée sur mon serveur locale tournant aussi Proxmox Debian qui sert à
effectuer des teste de virtualisation donne des résultats différents. La machine virtuelle est dans ce cas
capable d’afficher les sites accounts.google.com, youtube.com par défaut en Anglais Canadien et le
contenu sur twitch.tv qui était inaccessible est maintenant accessible. Notre FAI est Bell Canada.

L’adresse IP étant bien-sûr différente dans les deux cas puisqu’il s’agit de deux FAI différents.

J’ai contacté le support technique d’OVH Canada, un agent à investiguer sur le cas mais le verdict
d’OVH est que le problème ne viens pas d’eux car selon whois.arin.net l’adresse IP est Canadienne.
Aussi le résultat d’un MTR sur le site google.com montre que par Google répond belle et bien à une
adresse IP Canadienne. Aussi l’agent du soutiens technique d’OVH à aussi effectuer un teste de
traceroute en utilisant pulse.turbobytes.com qui démontre que cette IP est bien annoncée au Canada.

Pour terminer, les DNS de la machine virtuelle sont réglés sur 8.8.8.8 8.8.4.4

Merci de m’aider à trouver la cause de ce problème.

Guilaume
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 13 déc. 2018 à 08:37
Salut,
Le problème c'est youtube.
tant que des sites imbéciles géolocaliseront par les adresses IP, il y aura des problèmes de ce genre.
hélas.
la locale de ton mint est bien réglée sur le canada ?
aussi,
as tu une adresse ipv6 ?
google et youtube utilisent ipv6 de manière préférentielle, ton adresse ipv6 est peut-etre mieux localisée ...
Ou l'inverse : l'ipv6 mal localisée, mais l'ipv4, oui.
http://www.tcpiputils.com/browse/ip

1