Verification antivirus et sécurité Mac

Résolu/Fermé
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 12 déc. 2018 à 19:21
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 25 déc. 2018 à 15:40
Bonjour,

tout d'abord je voudrais savoir si la connexion avec le cable ethernet et banir le wifi peut aider à protéger mon ordinateur ?



a) J'ai besoin d'un antivirus performant pour mac (j'ai mackeeper mais s'il y a mieux je suis preneur)

b) est ce qu'il faut une version complète ou une version gratuite suffit pour protéger mac des menaces : virus, piratage (je ne sais pas si un antivirus protège vraiment contre le piratage, backdoor. Il le fait? )

c) j'ai quelques difficultés à utiliser mackeeper :

1) qu'elle est la ifférence entre "nettoyage sécurisé" et "nettoyage de mémoire"

2) en faisant une analyse des éléments d'ouverture, une liste est apparue. J'ai coché toutes le lignes et cliquer supprimer les objets sélectionnés cet avertissement est apparu "voulez-vous vraiment supprimer les objets sélectionnés de la liste de démarrage ? le lancement de certains processus au démarrage peut jouer un rôle crucial dans la stabilité du système

comment savoir lesquels garder s'il vous plaît ?

3) en effectuant une analyse voilà les éléments qu'il m'a demandé de supprimer :
  • Historique : que j'aimerais bien gardé mais est ce qu'elles présentent un risque?
  • Cache : c'est quoi ?
  • Binaire : c'est quoi ?
  • Langues : pourquoi il veut supprimer les langues
  • Pièces jointes mail : que j'aimerais bien gardé mais est ce qu'elles présentent un risque?


4) Dans la ligne sécurité internet de la fenêtre Mackeeper il y a antivrirus et le message : antivirus non installé votre mac n'est pas protégé contre les menaces en lignes et hors connection
et un bouton installé l'antivirus

alors Mackeeper c'est quoi?

5) c'est quoi la connaxion privé VPN? c'est un genre de proxy?

6) c'est quoi la fonctionnalité l'anti-suivi et est ce que je dois l'installé dans safari ou les autre navigateurs?




Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonsoir nourchannousa ,

Je crois t'avoir déjà répondu à ce sujet, ( Je t'avais fais une réponse assez longue et détaillée... ), et même t'avoir indiqué cette page :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

MacKeeper est la source même de tes ennuis. C'est un scareware.


Cordialement.

2
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
25 déc. 2018 à 15:40
Bonjour
Merci encore
Bitfender est payant?
0