Bureau tout noir, barre des tâches qui ne fonctionne plus

Fermé
LOZALgame - 12 déc. 2018 à 15:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 déc. 2018 à 16:35
Bonjour,

Depuis que j'ai fait la dernière petite mise à jour Windows, mon pc a des problèmes. Quand je l'allume, tout va nickel jusqu'à ce que le bureau se charge. Là, mon fond d'écran habituel est remplacé par un fond noir. Mes icônes fonctionnent correctement, j'arrive à lancer les logiciels que j'ai téléchargé, mais que ceux qui sont sur le bureau. La barre des tâches ne fonctionne plus, les icônes ne s'affichent pas, et le bouton Windows non plus. Pourtant, quand je passe la souris dessus, il s'illumine. Et, ce qui me dérange le plus, quand j'essaie d'ouvrir l'explorateur de fichiers, ou le panneau de configuration, et les dossiers qui sont sur le bureau, une fenêtre s'affiche et marque: "tentative de référence à un jeton qui n'existe pas". J'ai essayé de régler le problème sur le gestionnaire des tâches, mais là, c'est vide. Quand je mets nouvelle tâche,, explorer.exe, rien ne se passe. Que puis-je faire?

Configuration: Windows / Edge 17.17134
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 déc. 2018 à 15:53
Salut,

Tu peux rétrograder pour revenir à la version précédente
  • Paramètres de Windows 10
  • Mise à jour et sécurité
  • Récupération à gauche
  • et tu rétrogrades


Tu peux faire cela pendant 10 jours après la mise à jour.
1
WiildLife Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 122
12 déc. 2018 à 15:57
Essaye avec le mode sans échec , tu verra si c'est windows ou bien l'un de tes logiciels (peu probable) et si toujours le même problème , reviens a la verion précédente comme le dit Malekal_morte
1
Je peux pas accéder aux paramètres je fais comment ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 déc. 2018 à 16:35
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter rétrograder dans les options de dépannage.
0