CPU guardian

Fermé
boicanu Messages postés 30 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - 12 déc. 2018 à 10:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 déc. 2018 à 14:12
Bonjour ,

Je me suis fait piéger avant hier car j'étais bloquée avec une plateforme qui venait soi-disant à mon secours CPU gardian !
Lorsque j'ai réalisé , je me suis rétractée mais le logiciel était installée sur mon ordinateur portable.
Depuis j'ai désinstallé le logiciel mais ne suis pas tranquille......je possède Windows Defender est ce suffisant vu ce qui vient de m'arriver et je suis envahit de pubs .
Je voudrais installer Ccleaner mais lequel car j'en voudrais un sécurisé au maximum .

Un grand merci par avance !
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 12 déc. 2018 à 10:40
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour, au final, te faire acheter des logiciels à des prix élevés ou t'abonner à des supports d'aide à distance, le tout pour des prix supérieure à 150 euros.
Ces faux messages de virus cherchent à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté, ces derniers proviennent :
- de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux
- les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

~~


N'installe pas CCleaner, pas utile et ça n'apporte rien du point de vue de la sécurité.
Windows Defender est largement suffisant dans la majorité des cas.
Ca n'aurait rien changé de toute façon que tu aies un autre antivirus.
Tu aurais eu le message et appelé le numéro pour donner la main à ton ordinateur.
Le mieux est de se tenir un peu informé des arnaques pour les éviter.

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
boicanu Messages postés 30 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
13 déc. 2018 à 14:03
Merci pour les conseils Malekal , je réfléchis à tout cela car c'est compliqué pour moi....!
Si windows defender est un bon antivirus il ne supprime pas les pubs et c'est cela qui me gêne en ce moment !
J'ai pris note de vos conseils.
Salutations
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > boicanu Messages postés 30 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
13 déc. 2018 à 14:12
Tu peux installer ublock sur ton navigateur WEB : https://www.malekal.com/ublock-bloquer-publicites-internet/
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 12 déc. 2018 à 10:38
Bonjour,

Le meilleure antivirus au monde n'est que toi.

Je te conseil de faire un scan en ligne avec ceci :
https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/

Si, la protection antivirus te convient. Je t'invite à essayer le produit " ESET Smart Security Premium " durant 30 jours pour avoir tes impressions ainsi que la suppression total de tout virus.
https://www.eset.com/fr/home/products/smart-security-premium/

Si tu comptes effectuer du télé assistance sans crainte je te conseille : TeamViewer
https://www.teamviewer.com/fr/

Si tu en as les moyens tu peux acheter le produit à plusieurs tarifs. Celui qui te convient le mieux à ton budget :)

Au passage, plus ton ordinateur aura de programmes installés plus l'exécution des tâches seront longues. Je pense plutôt à CCleaner qui doit être en tâche de fond mais aussi en premier plan.
Une variante efficace de CCleaner : Tu te rends sur l'explorateur de fichiers Windows (Windows + E) et tu cliques droit sur ton disque dur principal (par défaut : C: ) et tu cliques sur " Propriétés " puis nettoyage du disque. Tu cliques ensuite sur " Nettoyage système ".

ATTENTION : Bien visualiser les rubriques auxquels tu veux supprimer. Je pense par exemple à la corbeille :) Avant de lancer la procédure assure-toi de bien choisir.

Je t'en prie,
0
boicanu Messages postés 30 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
13 déc. 2018 à 14:07
Merci ChariduP , je réfléchis à tout cela !

Cordialement
0