Arnaque par le biais de l'Apec

Résolu
Zz - Modifié le 12 déc. 2018 à 08:20
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 déc. 2018 à 08:35
Bonjour faites attention un monsieur dénommé Cxxxx Pxxxx dis qu'il a vu votre profil sur l'Apec et vous propose un emploi de chauffeur très bien payé 600€net par semaine il vous envoie une promesse d'embauche et après le chèque la voiture de location et là il vous demande de lui donner photocopie papier d'identité.
Il dit travailler pour la Spie Facility. et être de New York
ATTENTION ESCROC

Nom anonymisé car certainement identité usurpée Modération CCM

2 réponses

Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
12 déc. 2018 à 08:20
Bonjour

Classique de l'arnaque à l'emploi bidon....

Si tu as encaissé le chèque.... attention, il sera rejeté... donc ne rien dépenser et voir avec ton conseiller à la banque

Si tu as fourni copie de pièces officielles => déposes une main courante

Pour ce qui est de l'identité, elle est usurpée.... (et sera supprimée ici, si demande en est faite... la publication ne faisant que nuire à la personne qui se l'ait fait voler...)

Pour déjouer ces arnaques, il faut se baser sur le scénario et le bon sens... pas sur les identités, dont les escrocs changent à l'envie.....




0
Bonjour non je n'ai rien envoyer d'officiel juste mon nom et mon adresse après j'ai compris l'arnaque.
Merci de ta réponse c'est pour prévenir les gens.
Bonne journée
Cordialement


Identité supprimée par la modération CCM /!\ le forum est public
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
12 déc. 2018 à 08:35
C'est sur le scénario qu'il faut se baser pour déjouer une arnaque, pas sur l'identité... (les escrocs en ont en stock...) La liste serait sans fin.......
0