Menu

Téléchargement d'application impossible sur App Store [Résolu]

Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 25 avril 2008
Dernière intervention
12 décembre 2018
- - Dernière réponse : Tiheni
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 25 avril 2008
Dernière intervention
12 décembre 2018
- 12 déc. 2018 à 02:10
Bonjour,

Je viens de m'acheter un nouveau iMac et je me rends compte que je n'arrive pas à acheter une application en passant par app store.

J'ai un message qui me dit ceci : Your account is not valid for use in the U.S. store. You must switch to the French store before purchasing.

Il faut savoir que je vis en Polynésie Française. Or sur mon compte, dans la liste déroulante des pays, la Polynésie n'apparait pas. Jusque là sur mes ordinateurs je mettais donc France et tout fonctionnait. Mais là même en mettant France, je reçois ce message d'erreur.

Je suis donc sur le store France mais il me considère dans le store US.

Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour votre aide.

Fabrice


Configuration: Macintosh / Safari 12.0.1
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
14196
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2019
2685
0
Merci
Bonjour

Contact les ici https://www.apple.com/fr/mac/

Cordialement
Commenter la réponse de mpuissance4
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 25 avril 2008
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Merci mpuissance4
Commenter la réponse de Tiheni
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 25 avril 2008
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bon pour finaliser j'ai du appeler le service SAV de ma région qui m'a mis sur la voie.
Il fallait en fait mettre à jour l'app store.

Alors pour ceux que ça intéresse je vous donne la procédure.

En fait, étant sur Majove, la procédure était différente que celle habituelle.

il fallait donc mettre l'app store en français.

pour cela il faut :
- Lancer l'app store
- Cliquer en bas à gauche sur l'identifiant
- Cliquer en haut à droite sur "Afficher les informations"
- Mettre votre mot de passe Apple
- Et la le système vous dit que vous ne pouvez pas effectuer d'achat sur l'app store US et qu'il vous dirige vers l'app store français.

Et voilà le tour est joué.
A partir de là je peux de nouveau effectuer des achats ou des téléchargements d'application.

Bonne journée à tous.
Fabrice
Commenter la réponse de Tiheni