Consommation et Limitation

Résolu/Fermé
d3LTa7 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 11 déc. 2018 à 20:20
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 23 janv. 2019 à 02:45
Bonjour,


Voilà, j'aimerais avoir plus d'information sur la consommation de internet via mon smartphone car je n'y connais pas grand chose.

J'ai actuellement le Samsung Galaxy Note 3 Lite et en forfait j'ai celui de Free à 2€ qui comprend 50 Mo.

Il m'arrive d'utiliser le 3 ou 4G quelques fois sur différente applis mais comment savoir comment celles-ci utilisent les Mo à proprement parlé ?

Par exemple je vais utiliser Google Map pour un trajet, combien cela va prendre ? Je vais faire un petit jeu dans la salle d'attente du docteur, comment est ce qu'il consomme ? Est ce qu'une simple notification (messenger ou jeu) va consommer aussi ?

Et du coup comment limiter les frais pour éviter les dépassements de forfaits trop important ? Comment faire en sorte que certaines appli ne marche uniquement que en WiFi ?

Merci de vos réponses !


Configuration: Windows / Firefox 63.0

3 réponses

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 12 déc. 2018 à 05:05
Bonjour,

Je confirme 50Mo ça part très très vite.
=> c'est juste pour quelques recherches par mois (éventuellement utiliser une messagerie Internet avec modération).
=> À activer uniquement au moment de l'utilisation.

Pour la cartographie/un GPS : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35525663-plus-de-bouton-naviguer-vers-sur-google-maps

=> Réglez le cycle selon votre paiement (moi c'est le 5), fixez un avertissement par exemple à 25Mo puis 45Mo le quota (un léger décalage est possible, avec ce réglage vous serez sûr de ne pas payer plus de 2,05€).