Ordinateur qui rame de plus en plus

Résolu/Fermé
jimipy22 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 11 déc. 2018 à 18:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 déc. 2018 à 10:15
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon ordinateur ... plus ca va plus il marche au ralenti.... et le moindre logiciel que je lance ralenti l'ordinateur .
j'ai essayé de "nettoyer" l'ordinateur .... mais rien a faire .... quelqu'un peut il m'aider?
Merci


Configuration: Windows / Firefox 63.0

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 déc. 2018 à 18:06
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
jimipy22 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
12 déc. 2018 à 11:20
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 déc. 2018 à 11:37
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Amazon Assistant
App Explorer
Avast SecureLine
CyberLink
Game Explorer
McAfee LiveSafe
McAfee WebAdvisor
WildTangent Games


Quand c'est fait, vois s'il y a du mieux.
Refais un scan FRST et donne à nouveau les rapports.


0
jimipy22 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
12 déc. 2018 à 16:12
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 déc. 2018 à 16:25
Après l'ordinateur n'a que 4 Go de RAM.
Suffit que tu lances le navigateur WEB sur quelques sites et ton logiciel et c'est mort.

Désactive/Supprime du démarrage :
CanonQuickMenu
RMAideChat

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3)

Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

4)
Suis ces deux paragraphes de la page : Comment accélérer le démarrage de Windows
<ital>Vérifier le disque dur et le système de fichiers

5)
Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

0
jimipy22 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
14 déc. 2018 à 07:10
Super merci :) !
Ca va beaucoup mieux !
Encore merci a toi
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > jimipy22 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
14 déc. 2018 à 10:15
de rien :)
0