DD externe en panne

Fermé
Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 11 déc. 2018 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2019 à 15:05
Bonjour,
Mon matériel : DD externe SEAGATE Barracuda 500 Giga.
N'est plus reconnu et fait du bruit à la mise sous tension. Il n'a, à priori, subi aucun choc. Il est toujours posé sur le bureau. Il commence par siffler en continu 3 à 4 sec., puis les sifflements deviennent intermittents (une douzaine de fois), puis redeviennent continus quelques secondes et plus rien. Comme s'il y avait des tentatives de positionnement qui échouent, après quoi la rotation semble s'arrêter.
Quelqu'un a sûrement une explication.
Merci à tous.
Bonne soirée.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2018 à 17:49
Bonjour,

Ce disque est HS. Il est victime du défaut bien connu des disques Seagate Barracuda dont les têtes de lecture se détachent et frottent sur les plateaux rotatifs.

Cordialement.
0
Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 4
11 déc. 2018 à 19:17
Bonsoir,
Malheureusement, c'est bien ce que je craignais.
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme > Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019
11 déc. 2018 à 19:42
Bonsoir.
A tenter:
Re démarrez votre PC avec votre disque dur externe branché et voyez ce que ça donne avant qu'il ne passe en RAW.
0
Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 4
12 déc. 2018 à 09:15
Bonjour,
Merci pour le conseil.
Je viens de faire le test. même résultat.
Je pense que c'est un "atterrissage de tête". Donc irrémédiable.
Pour mon info, qu'entendez-vous par passage en "raw".
Bonne journée.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019
12 déc. 2018 à 11:42
Comme l'indique *_Francis_* ce n'est pas bon signe.
Vous ne voyez rien dans la gestion du disque ? Ordinateur du menu Démarrer ou du Bureau et cliquez sur Gérer etc...
Un disque dur passé en RAW: c'est un DD qui a perdu son format.
0
Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 4
2 févr. 2019 à 12:07
Bonjour,
Certains sites proposent de réparer un DD endommagé, ou de récupérer les données. Lorsqu'il s'agit, comme je le pense, d'un "plantage de têtes" je vois mal la possibilité de récupérer les données.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il fait l'expérience ?
Merci de vos réponses.
Bonne journée.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2019 à 15:05
Bonjour,

Il y a 2 manières de faire, soit installer de nouvelles têtes de lecture, soit placé l'ensemble des plateau rotatif dans un un autre disque dur dont les têtes sont en bon état. Donc, c'est possible, mais à condition que la surface même des disques n'aient absolument pas été endommagées par les frottements des têtes. Il faut aussi que lors de l'intervention, les plateaux rotatifs ne soient pas décalés angulairement entre-eux, ne serait-ce que de manière infime. Il faut que de nouvelles têtes de lecture soient mises en place sans abimer les plateaux rotatifs.

Cordialement.
0