Rechercher et trier sur Excel

- - Dernière réponse : via55
Messages postés
10982
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
- 11 déc. 2018 à 13:50
Bonjour,

Utilisateur simple de Excel , je souhaite rechercher dans une liste de 4000 lignes , les cellules qui comprenne un seul mot précis ; c'est simplissime avec la fonction de base " rechercher"
Par contre je voudrai que mon extraction comprenne en plus des cellules concernées une cellule voisine situéee en regard donc sur la meme ligne dans une autre colonne
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance
Denise
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
418
Date d'inscription
vendredi 18 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
46
2
Merci
Bonjour,
Si le mot est recherché dans une seule colonne, vous pouvez filtrer votre tableau avec un "filtres textuels" : "Contient" puis saisir le mot rechercher. Votre tableau affichera toutes le lignes avec le mot choisi et toutes les colonnes seront visibles.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59125 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de didibonf
Messages postés
10982
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
1375
0
Merci
Bonjour

Le plus simple :
1) rajouter une colonne de comptage en fin de tableau
2) Extraire les bonnes données avec INDEX EQUIV

Exemple à adapter à ton fichier : https://mon-partage.fr/f/gYTMkQ3p/

Cdlmnt
Via
Commenter la réponse de via55