Demarrage difficile

Fermé
sergegi Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 11 déc. 2018 à 11:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 déc. 2018 à 10:14
Bonjour,

Avant tout desole si je ne m'explique pas bien. Je vais essayer de faire le plus simple possible.

J'ai achete un portable Toshiba pour mon epouse et j'ai du le parametrer au premier demarrage. Je me suis trompe et comme nom utilisateur j'ai mis son adresse email [ex. berthe@yahoo.com].

Pas tres satisfaisant en fait a chaque demarrage de voir ca ... de plus il fallait mettre le mot de passe chaque fois.

Bref, j'ai cherche sur le net [divers forums donc celui-ci] comment faire pour changer le nom utilisateur [ex. Marie] ... j'y suis arrive et j'ai pu meme supprimer le mot de passe au demarrage avec : Windows+R et taper + netplwiz.

Probleme : maintenant chaque fois que je demarre et/ou redemarre ... s'affiche deux fois DYNABOOK avec la petite roue qui tourne pendant un temps interminable puis tres brievement [1 ou 2 seconde] le premier (berthe@yahoo.com) avec le mot de passe [points noirs] et finalement le bon qui est Marie [sans mot de passe].

Inutile de dire que cela prend beaucoup de temps [5 mn ou plus] et autant pour la fermeture du systeme.

J'aimerais supprimer le premier utilisateur [berthe] et accelerer le demarrage et la fermeture, si cela est possible. Que me conseillez-vous ? Dans un forum un internaute a ecrit : reinstaller le systeme. J'aimerais eviter cela.

Merci pour aide et conseils.

Sergio
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 37685 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié le 11 déc. 2018 à 11:28
Salut,

Tu veux éviter de réinstaller parce que tu n'a pas l'habitude ?

Tu a du faire des erreurs en changeant le nom de profil.

Ça serait peut être plus simple de réinstaller, a moins de faire marche arrière avec un point de restauration > RSTRUI

Et recommencer les manips sans faire d'erreur, je l'ai fait , et ce n'était pas évident la première fois, ni les fois d'après, quand tu ne fais pas ça souvent...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 déc. 2018 à 11:31
Salut,

Pour que ce soit clair, il y a deux types de comptes sur Windows 10 (enfin depuis Windows 8).
  • Les comptes Microsoft, ce sont des comptes internet avec une adresse email. Tu peux te connecter à Windows 10 et tous les services Microsoft.
  • Les comptes locaux sans mail, les informations de connexion (mot de passe) sont stockés dans Windows.

Voir : https://www.malekal.com/faq-compte-microsoft-de-windows-10/

Assure toi d'avoir au minimum deux comptes administrateur pour en avoir un de secours en cas de problème.


0
sergegi Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 6
12 déc. 2018 à 08:13
Merci fabul ...
ET comment faire pour reinstaller le systeme de ZERO ... pour refaire les parametrages avec cette fois un seul compte ?
Dosi-je creer des disques de secours / restauration ?
Merci pour conseils.
Sergio
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 déc. 2018 à 09:27
Le plus simple est de réinitialiser Windows 10 : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
Mais bon dans ton cas, je ne pense pas que ce soit nécessaire.
0
fabul Messages postés 37685 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié le 12 déc. 2018 à 09:23
Tapes "Windows 10 iso" sur Google.

Premier résultat, c'est une page de Microsoft ou tu peux télécharger un outil pour te créer une clé USB (De 8Go ou plus) de Windows 10

SI tu a un problème a créer la clé avec l'ISO , utilises Rufus.

Ensuite tu redémarres dessus par le Boot Menu de ton BIOS par une touche F* peut être ?

Tapes Exemple: "Toshiba Boot Menu" sur google , si tu met le numéro de modèle du PC tu trouvera peut être mieux.

Et l'installation est aussi facile que la première fois, juste entrer les bonnes coordonnées.

Moi je n'utilise pas mon adresse mail pour me connecter ni aucun mot de passe, moins de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sergegi Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 6
12 déc. 2018 à 10:06
Merci a nouveau.
Juste une derniere question ... la cle n'est pas necessaire a la reinstallation ? Je n'ai rien avec ce portable.
Bonne soiree.
Sergio
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 déc. 2018 à 10:07
Non ni dans le cas de la réinitialisation, ni lors du réinstallation complète.
0
sergegi Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 6
14 déc. 2018 à 04:43
Bonjour fabul, Bonjour Malekal ... juste une derniere question ...
Puis-je choisir la langue au moment de l'installation a partir du ISO ? Anglais ? Francais ? Voire une langue asiatique ?
Merci pour aide.
Bonne fin de semaine.
Sergio

P.S. Autre chose que j'allais oublie. Je peux avoir Windows 10 PRO avec la cle (Master pas copie} fourni pas ma boite ... est-ce que je peux l'utiliser pour l'installation au lieu du present Windows 10 HOME ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 déc. 2018 à 10:14
oui tu peux mais encore une fois la réinitialisation est bcp plus simple.
Tu n'as pas à te poser toutes ces questions.
0