Bibliotheque de hachures introuvable

Fermé
Gunther - 10 déc. 2018 à 23:02
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 29 déc. 2018 à 10:03
Bonjour

Je travail actuellement sur Autocad 2018, logiciel sur lequel je débute. Après avoir dessiné une toiture j'ai voulu incruster des motifs de tuiles en choisissant dans la bibliothèque des hachures. Comme il n'y en avait pas j'ai décidé de de télécharger un pattern et de suivre un tuto
https://www.youtube.com/watch?v=Uys9NsRtmus&t=6s
pour savoir comment l'installer sur le logiciel. Ça a marché mais je n'ai plus que lui et les dégradés de couleurs de "gardient".

Pour vous récapituler ma manip je suis allé dans option, fichier support, j'ai fais ajouter, je suis allé rechercher le fichier contenant mon pattern de tuiles puis j'ai fais appliquer. Une fois allé dans éditer hachure l'ordinateur m'a dit que le fichier acad.pat été introuvable et que les fichiers de motifs standard ne pouvais pas être lu.

Qui dois je faire pour les retrouver et garder mon motif de tuile?
En vous remerciant.


Configuration: Windows / Firefox 63.0

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
29 déc. 2018 à 10:03
Bonjour,

Il suffit juste de copier le fichier .pat dans le dossier approprié:

Installer hachures personnalisées
0