Problème de wifi incompréhensible

Fermé
barton - Modifié le 10 déc. 2018 à 22:14
 barton - 10 déc. 2018 à 23:26
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'ai quelques problèmes de wifi sur mon mini PC (Asus Vivo VC62B). J'arrive bien à me connecter mais parfois firefox plante quelques secondes. Pendant un jeu de carte en ligne, la connexion se perds et le jeu plante. Il n'y a aucun problème lorsque je suis en ethernet. Mes drivers sont à jour, j'ai essayé le driver par défaut, le driver constructeur, mais pareil.

J'ai complètement formaté et réinstallé plusieurs fois, réinitialisé la livebox, toujours pareil. Un autre PC se connecte parfaitement sans problème, pourtant au même endroit et à même distance de la box, moins de 3 mètres, sans obstacle.

Le problème wifi disparait lorsque mon Asus VC62B est très proche de la box ou de la connexion partagée de mon tél. J'en déduis que le module wifi de mon PC Asus n'est pas assez puissant pour que le signal soit maintenu sans micro coupure, pourtant il détecte bien le signal de ma box à fond, et la navigation fonctionne si on lui en demande pas trop.

Je pense qu'il faudrait augmenter la puissance de mon module wifi intégré mais comment faire ? Je n'ai rien trouvé dans les paramètres du pilote. Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
10 déc. 2018 à 22:29
Salut,
ça n'existe pas dans les paramètres du pilote.
essaie plutôt de changer de canal sur ta box.
0
Bonjour, et merci de ta réponse. J'ai déjà essayé, ça ne marche pas mieux et je suis revenu en auto, une appli d'analyse détermine que le meilleur canal est le 6, il n'est utilisé que par moi et c'est celui qui est activé automatiquement, donc j'en ai pas parlé, mais le problème n'est pas là. D'autant plus qu'un autre PC au même endroit exactement n'a pas de problème.

Si ça n'existe pas dans les paramètres du pilote, comment augmenter la puissance ?
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > barton
10 déc. 2018 à 22:49
Non et les puissances sont heureusement limitées.
Cependant, les cartes genre alfa awus permettent des puissances et une sensibilité plus grande.
Mais sauf si tu as vraiment une antenne HS dans ton PC, ça ne doit pas être un problème de puissance.
Sais tu si tu as une carte bibande et si ta box aussi est bibande ?
Bibande c'est 2,4 + 5 Ghz
0
Même chose. Ma box est bi-bande, j'ai désactivé le 2,4 tout seul puis le 5 Ghz tout seul, mon PC fonctionne dans les deux modes. Hélàs, j'ai toujours ces micro coupures... Mon module Wifi est en fait une petite carte interne, c'est un mini PC.

Ma box a ete remplacée pour un autre problème, mais le problème existait déjà avant cette box. Donc on ne peut pas la mettre en cause, et encore une fois, les autres PC sur cette box n'ont pas de problèmes. Si ce n'est pas un problème de puissance, qu'est ce que ça peut être ?

Je suis en wifi n, la box ne gère pas le ac.
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > barton
10 déc. 2018 à 22:57
Alors, c'est la carte ou l'antenne du PC qui est pourrie, ce serait une bonne idée d'essayer un adaptateur externe sur USB si ça te gêne tant que ça.
0
L'antenne peut-elle être la carte elle même ? Car en démontant, la carte est enfichée sur un slot, mais j'ai deux fils qui partent (ou arrive) de la carte, et repartent sous la carte mère ? Un fil noir et un blanc. mais si la carte est pourrie comme tu dis, pourquoi j'arrive à me connecter et aller normalement sur les sites, mais que dès que je fais des jeux de carte en ligne ou mon antivirus télécharge les mises à jour, la connexion fonctionne moins bien et est ralentie ? De plus, je capte les autres box autour de moi, et la mienne est à fond au niveau du signal.
0