DUALBOOT W10/W7 pb carte son externe/W

Fermé
Capt.Adok Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 10 déc. 2018 à 21:32
Capt.Adok Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 11 déc. 2018 à 19:39
Bonjour,
Deuxième sujet sur la cohabitation de W10 et W7 sur le même PC.

Normalement, après le setup du bios, le choix entre les deux OS doit s'afficher.
Parfois, le PC se lance sur W10 sans me poser la question. Pour y remédier, je reboot et en excitant la flêche vers le bas, le choix met enfin proposer.
Dans ce cas, si j'opte pour W10, ma carte son externe (M-Audio Fast Track C400) est opérante.
Par contre si le PC ne me propose pas le choix d'OS et se lance directement sous W10, la carte son est muette. En la déconnectant puis en la reconnectant sur le port USB, elle fonctionne de nouveau.
Cette dernière procédure n'est pas des meilleures car les prises USB vont finir par s'abîmer.
Le reboot comme précisé ci-dessus n'est pas non plus une solution.

Alors pourquoi, quel qu'un a t-il la solution ?

Par avance merci. @+
A voir également:

1 réponse

Capt.Adok Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 3
11 déc. 2018 à 19:39
Je pense avoir trouvé.
Mon raisonnement a été le suivant :
1/ constats
-boot direct sur W10 ==> pas de son, carte externe non activée ==> driver non installé ou activé
-boot sur W10 après choix ==> carte externe activée, son OK ==> driver opérationnel.
2/ En cherchant j'ai désactivé le démarrage rapide (Alimentation/Veille/paramètres avances/ boutons et décocher l'activation).
Pour l'instant plus de problème.
J'espère que c'est la solution et si quelqu'un pouvait me le confirmer je serais ravi.
@+
0