Problème avec mon HDD

Fermé
Makuhah Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - Modifié le 10 déc. 2018 à 20:13
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 13 déc. 2018 à 18:09
Bonjour, j'ai actuellement un problème. Je n'arrive pas à installer de jeux sur Steam, sur mon HDD (G:)
J'ai essayé de réparer mon Steam (niet) ensuite je l'ai désinstallé réinstallé pour voir, mais au moment de l'installation, j'ai eu un message d'erreur vide.

Je viens d'essayer de lancer Cristal Disk Info et mon HDD G: est non-présent.
Ensuite j'ai regardé l'existence du Disque G: dans Gestion des Disques et il est bien présent en tant que NTFS. (oh et quand je fais chkdsk G: /f , j'ai ça : "Le type du système de fichiers est RAW.
CHKDSK n’est pas disponible pour RAW lecteurs." )

(les liens :
Message erreur vide :


Crystal :


Gestion des diques :
)

Si vous pouvez m'aider à réparer ce HDD sans devoir passer par le fabriquant ça serait cool car c'est mon outil de boulot (et je suis en mode panique TwT)

Bonne soirée à vous,

Makuhah
A voir également:

3 réponses

Skynoze Messages postés 344 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 222
10 déc. 2018 à 21:29
Gestionaire des disques -> Clique Droit sur le disque -> Formater -> Oui
Donne des nouvelles
0
Makuhah Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
Modifié le 11 déc. 2018 à 09:38
Mise à jour du problème :

Hier je voyais mon HDD dans le gestionnaire des disques, aujourd'hui il n'est plus visible. Soit il est définitivement mort (rip pepperoni 2 mois d'activité) ou alors s'possible qu'avec un choc ou le déplacement (vu que c'est mon pc pour bosser), il s'est débranché (je dois le démonter pour voir si c'est ça, mais il y a le risque de sauter la garantie. PC Asus)

Mise à jour de la mise à jour à 9h38 (J'ai check sur mon BIOS et mon HDD est présent je comprend plus rien)
0
Skynoze Messages postés 344 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 222
11 déc. 2018 à 15:19
Bizard tout ca
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
12 déc. 2018 à 16:23
Bonjour Makuhah,

Est-ce que le disque est reconnu sous l'invite de commande ?

Pour vérifier cela :

1. Cliquez sur le menu Démarrer, tapez "cmd" dans la zone de recherche, puis, faites un clic droit sur cmd.exe et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".
Ou appuyez sur "WIN + R" pour ouvrir la fenêtre Exécuter, tapez "cmd" et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'invite.

2. Tapez diskpart pour ouvrir l'invite de commandes Diskpart.

3. Tapez list disk et appuyez sur Entrée, tous les disques seront listés.

Si possible, ajoutez une capture d'écran des résultats.


Bonne chance !
0
Makuhah Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
Modifié le 12 déc. 2018 à 21:05
Bonsoir,

le listdisk me donne ça :


c'est grave doctor ? (sinon mon HDD a décidé de s'afficher aujourd'hui et sur CrystalDisk, il m'affiche qu'il est en état mauvais (hier était en prudence)

(sinon j'ai tenté le formatage, et c'est pas mieux ^^')
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
13 déc. 2018 à 18:09
Salut Makuhah,

Malheureusement votre disque dur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :

1. Vous pouvez utiliser notre logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Le diagnostic est gratuit, mais pour faire la récupération, il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel tel que Recuva, Testdisk ou Photorec. Sur ce lien suivant vous pouvez notre télécharger : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us

2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas. Sur ce lien vous pouvez explorer notre service de récupération en laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/

Si vous avez de la chance et que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.

Bonne chance !

PS : N'oubliez pas de toujours stocker vos données sur au moins 2 sources différentes afin d'éviter une perte imminente.
0