Problème avec mon HDD
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Makuhah
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 13 déc. 2018 à 18:09
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 13 déc. 2018 à 18:09
A voir également:
- Problème avec mon HDD
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone hdd - Guide
- Hdd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hdd low level format tool - Télécharger - Stockage
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Skynoze
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10 déc. 2018 à 21:29
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Gestionaire des disques -> Clique Droit sur le disque -> Formater -> Oui
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Makuhah
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Modifié le 11 déc. 2018 à 09:38
Modifié le 11 déc. 2018 à 09:38
Mise à jour du problème :
Hier je voyais mon HDD dans le gestionnaire des disques, aujourd'hui il n'est plus visible. Soit il est définitivement mort (rip pepperoni 2 mois d'activité) ou alors s'possible qu'avec un choc ou le déplacement (vu que c'est mon pc pour bosser), il s'est débranché (je dois le démonter pour voir si c'est ça, mais il y a le risque de sauter la garantie. PC Asus)
Mise à jour de la mise à jour à 9h38 (J'ai check sur mon BIOS et mon HDD est présent je comprend plus rien)
Hier je voyais mon HDD dans le gestionnaire des disques, aujourd'hui il n'est plus visible. Soit il est définitivement mort (rip pepperoni 2 mois d'activité) ou alors s'possible qu'avec un choc ou le déplacement (vu que c'est mon pc pour bosser), il s'est débranché (je dois le démonter pour voir si c'est ça, mais il y a le risque de sauter la garantie. PC Asus)
Mise à jour de la mise à jour à 9h38 (J'ai check sur mon BIOS et mon HDD est présent je comprend plus rien)
Skynoze
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11 déc. 2018 à 15:19
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Bizard tout ca
seagate_surfer
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12 déc. 2018 à 16:23
12 déc. 2018 à 16:23
Bonjour Makuhah,
Est-ce que le disque est reconnu sous l'invite de commande ?
Pour vérifier cela :
1. Cliquez sur le menu Démarrer, tapez "cmd" dans la zone de recherche, puis, faites un clic droit sur cmd.exe et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".
Ou appuyez sur "WIN + R" pour ouvrir la fenêtre Exécuter, tapez "cmd" et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'invite.
2. Tapez diskpart pour ouvrir l'invite de commandes Diskpart.
3. Tapez list disk et appuyez sur Entrée, tous les disques seront listés.
Si possible, ajoutez une capture d'écran des résultats.
Bonne chance !
Est-ce que le disque est reconnu sous l'invite de commande ?
Pour vérifier cela :
1. Cliquez sur le menu Démarrer, tapez "cmd" dans la zone de recherche, puis, faites un clic droit sur cmd.exe et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".
Ou appuyez sur "WIN + R" pour ouvrir la fenêtre Exécuter, tapez "cmd" et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'invite.
2. Tapez diskpart pour ouvrir l'invite de commandes Diskpart.
3. Tapez list disk et appuyez sur Entrée, tous les disques seront listés.
Si possible, ajoutez une capture d'écran des résultats.
Bonne chance !
Makuhah
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seagate_surfer
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18 mars 2020
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13 déc. 2018 à 18:09
13 déc. 2018 à 18:09
Salut Makuhah,
Malheureusement votre disque dur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :
1. Vous pouvez utiliser notre logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Le diagnostic est gratuit, mais pour faire la récupération, il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel tel que Recuva, Testdisk ou Photorec. Sur ce lien suivant vous pouvez notre télécharger : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us
2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas. Sur ce lien vous pouvez explorer notre service de récupération en laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/
Si vous avez de la chance et que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.
Bonne chance !
PS : N'oubliez pas de toujours stocker vos données sur au moins 2 sources différentes afin d'éviter une perte imminente.
Malheureusement votre disque dur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :
1. Vous pouvez utiliser notre logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Le diagnostic est gratuit, mais pour faire la récupération, il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel tel que Recuva, Testdisk ou Photorec. Sur ce lien suivant vous pouvez notre télécharger : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us
2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas. Sur ce lien vous pouvez explorer notre service de récupération en laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/
Si vous avez de la chance et que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.
Bonne chance !
PS : N'oubliez pas de toujours stocker vos données sur au moins 2 sources différentes afin d'éviter une perte imminente.