Donnés clé USB perdues

Fermé
sarah_gms Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 10 déc. 2018 à 19:52
 drclement - 18 déc. 2018 à 08:29
Bonjour,
Aujourd’hui au collège des surveillants m’ont imprimé mon fichier a la vie scolaire.

Puis en classe j’ai branché ma clé usb afin d’afficher mon diaporama et problème en la branchant un anti virus a effacé tout ma clé usb, je n’avais plus rien dans ma clé. Le problème c’est que j’avais des photos et des données personnelles ...

Je voulais savoir si les données pouvaient être récupérées par le collège, ce que je n’aimerais pas !! Et si, la vie scolaire pouvait être responsable.
Merci a celui ou celle qui me répondra.
A voir également:

3 réponses

Disabledagain Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
10 déc. 2018 à 20:35
Bonsoir,
Curieux! A ma connaissance un anti-virus ne peut effacer tout seul des fichiers. Télécharge le logiciel gratuit de récupération RECUVA et fait une recherche sur la clé. Si la clé á été reformattée ça risque de ne pas marcher.
Bonne chance.
0
sarah_gms Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018
10 déc. 2018 à 22:01
Vous pensez que ça peut être la vie scolaire ou le collège ?
0
Disabledagain Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
16 déc. 2018 à 20:59
C'est fort possible. Cela vaut le coup d'essayer de récupérer les fichiers avec RECUVA. Alles-y!
0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
16 déc. 2018 à 23:30
Bonjour,

Je pense que c'est ta clé qui a un problème. Et si c'est arrivé au collège, c'est juste un hasard.

Les réseaux des établissements scolaires sont très protégés notamment en laissant très peu de droits aux utilisateurs. Il y a aussi des antivirus.
Mais comme l'a dit Disabledagain, les antivirus n'effacent pas les fichiers ; ils mettent les fichiers suspects en quarantaine. Et jamais ils n'effacent complètement un répertoire. En plus je pense que si l'antivirus du collège se permettait d'effacer les clé USB des utilisateurs, ce serait connu et il y aurait des protestations.
La seule personne qui peut te donner des renseignements fiables sur le comportement de l'antivirus est l'administrateur du réseau (s'il est joignable).

D'autre part si Recuva ne peut lire ta clé, tu auras confirmation que c'est elle qui a un problème.

Cordialement
0
Voici un article qui permet de récupérer des données perdues de Clé USB: https://recoverit.wondershare.com/fr/flashdrive-recovery/recover-files-from-usb.html
0