Word 2013 et word 2007

Fermé
emct - 10 déc. 2018 à 16:25
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 déc. 2018 à 17:19
Bonjour,
J'ai converti un fichier Mac avec Word 2007 ; je l'ai transféré à une personne qui a Word 2013 et qui ne peut pas l'ouvrir ; comment peut-on faire ?
Merci d'avance


Configuration: Windows / Firefox 63.0
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 10 déc. 2018 à 16:56
S'agissant de versions pour Windows de Word, pas sûr que ce soit du côté Mac qu'il te faille chercher des éléments. De quel type de "fichier Mac" est-il question au départ ? moment l'as-tu "converti" ?
Sous quelle forme et par quel moyen as-tu fait parvenir ton document Word à ton correspondant (logiquement, ça devrait être en .docx, j'imagine) ? Quel message d'erreur obtient-il lorsqu'il tente d'ouvrir ce document ?

0
Bonjour,
Merci pour ta réponse ; j'ai résolu le problème en imprimant les documents ; en fait cette question a été déplacée dans le forum Mac
Je risque d'avoir encore des problèmes de ce genre ; en effet mon collègue travaille avec Mac et me transmet les fichiers en Word et Odt, ensuite je les transmets à un client, qui lui ne peut pas les ouvrir ; je lui ai envoyé les fichiers en Word 2007, j'aurais peut-être dû les laisser en ODT ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 13 déc. 2018 à 17:23
Je ne vois pas bien ce que ça vient faire dans la section Mac du forum. Seule interrogation : est-ce que ces documents sont créés avec une version pour Mac de Word ? Laquelle ?

Si oui, les documents créés par Word sur un Mac sont au format OpenXML, le même que ceux créés sur une version pour Windows. La preuve : tu as pu les ouvrir sans problème particulier dans Word 2007. Le problème est plus vraisemblablement chez ton correspondant. Sa version 2013 n'est peut-être pas à jour, pas en état optimal,... Si tu lui envoies un document créé ou modifié par toi, est-ce qu'il arrive à l'ouvrir ?

Si, par contre, ce sont des documents en .doc créés par une application tierce, tout devient possible, évidemment... Mais là, ça peut éventuellement se résoudre si toi, une fois le document ouvert, tu l'enregistres avant de le réexpédier. Le mieux serait évidemment que le créateur des documents utilise un outil plus adapté (pour ceux qui n'ont pas Word, LibreOffice donne généralement de bons résultats, par exemple)
0