Avis reconversion pro dans le numérique

Ziahros - 9 déc. 2018 à 20:03
MariisaT Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 - 14 déc. 2018 à 19:18
Bonjour, tout d’abord présentation;
J’ai 20 ans j’ai un bac économique et social et je suis actuellement en CDI en tant que commercial (un peu par defaut)

Je viens à vous car j’aimerais me réorienter au niveau professionnel. J’ai toujours été attirer par la programmation, j’ai apprit par mes propres moyens le php et un peu le Java il y a environ 1 an et demi en partie grâce au site openclassroom.

Je suis également quelqu’un plein d’ambition, je n’ai pas peur de travailler 12h par jour (ce que je fais actuellement) tant que je sais pourquoi je le fait.

En bref, le but ultime que je me suis fixer serait de travailler en tant qu’independent en cyber sécurité. Je sais que ce n’est pas faisable sans études ne vous alarmez pas ! J’ai donc revu mes objectifs à la baisse et je me demande donc maintenant si vous pensiez qu’il est possible de travailler en tant qu’autoentrepreneur en tant que webmaster ? J’aimerais aussi savoir si vous recommandez les formations diplomantes à distance comme celles que proposent openclassroom ou si vous conseillez plutôt de travailler en autodidacte totale. A savoir que je suis chez mes parents et que j’ai de l’argent de côté j’ai le temps de me former mais je ne souhaite pas retourner à l’ecole car j’aimerais pouvoir travailler à côté.

Merci !
A voir également:

1 réponse

MariisaT Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 66
14 déc. 2018 à 19:18
Bonjour,
Sans vouloir vous décourager avec seulement un an et demi de pratique/apprentisage c'est trés léger pour travailler dans ce domaine, même pour être webmaster, il va vous falloir plus de connaissances. Il faut généralement une dizaines d'années (sans formations) pour pourvoir le faire en indépant (car de toute façon sans le diplôme aucune entreprise n'embauche de nos jours)

Renseignez vous pour faire des formations dans ce domaine c'est le plus judicieux.
0