Fichier manquant

Fermé
PIPSER Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 9 déc. 2018 à 16:21
 PIPSER - 3 janv. 2019 à 14:35
Bonjour à tous,
Avec un appareil photo OLYMPUS et logiciel IB, et après un problème de virus sur ordi., il ne m'est plus possible de sortir sur imprimante les photos stockées avant le virus.
Message: le fichier lié est manquant !!!!!
Y a t'il une possibilité de récupération des fichiers pour éventuellement imprimer ces photos en stock.
Si quelqu'un a eu, ou connait ce problème, merci d'avance pour les infos et pour la façon de me sortir de ce pétrin.
A voir également:

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
14 déc. 2018 à 08:57
En principe Olympus fourni des logiciels "maison". Quel est ce logiciel IB et quel est l'appareil plus précisément ? Sur quel systéme (Windows ou Mac)?
En principe, il est beaucoup plus simple de chercher des fichiers sur l'explorateur Windows ( appelé Finder sur Mac). Les imprimantes sont aussi fourni avec des logiciels spécifiques très pratiques à utiliser notamment pour imprimer des photos. De quelle imprimante s'agit-il?
0
Bonjour cecim,
Un grand merci déjà pour avoir pris mon problème en considération.
L'appareil photo est un <gras>Olympus. Logiciel Olympus Viewer 2, version 1.43 . J'utilise aussi mon portable Wiko. Depuis le problème de virus, les photos ont totalement disparu de Olympus Viewer ( seuls les titres sont restés).
IB : Par contre les photos enregistrées sur IB ( Olympus et IB marchent simultanément) avant le virus sont restées apparentes, mais il est impossible d'éditer, aussi bien celles d' Olympus que celles de Wiko et auparavant Samsung. Depuis la suppression des virus les nouvelles photos enregistrées peuvent s'éditer.
Mon système d'exploitation est Windows 7. Imprimante Canon MG 5751.
Je n'ai aucun CD Olympus. Je pense que l'informaticien qui m' a vendu le PC est allé le pécher sur le net.
L'informaticien m'a fourni une réponse très laconique:" terminé les fichiers ont disparu".
Peut être y a t'il plus malin que lui et je m'en remets donc entre tes mains.
Sur ce bonne journée et peut être à bientôt. Merci.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
Modifié le 17 déc. 2018 à 21:12
Hmmm... Désolé, l'informaticien a certainement raison. Ce qu'on voit dans le logiciel OV2 sont les vignettes crées par le logiciel (images de petite taille pour qu'elles s'affichent très rapidement). Les fichiers sont effectivement effacés et le virus en est peut être la cause .Cependant des fichiers effacés, sont parfois récupérables grâce à un logiciel comme Recuva téléchargeable gratuitement sur CCM ici :
https://www.commentcamarche.net/download/systeme-6/windows/

Il y longtemps que je n'ai pas utilisé un logiciel de récupération, mais avant récupération, il signale si les fichiers sont en bon état, si ce n'est pas le cas, inutile de les récupérer on ne peut rien en faire quand il s'agit d'images. Pour infos, des fichiers effacés existent toujours physiquement sur le disque, cependant, ils peuvent être détériorés, à cause de la création de nouveaux fichiers qui ont pris une partie de leur place. Lorsque qu'un fichier est effacé le système Windows peut logiquement en mettre un autre à sa place.

Compte tenu du temps écoulé, et donc des manipulations de fichiers qui ont pu avoir lieu, il est possible d'en retrouver la trace, mais ils sont peut être tous abimés. Il n'y a pas de résultat garanti.
0
JeanClaudeLENE
20 déc. 2018 à 17:27
Bonsoir cecim,
Un grand merci pour ta réponse même si elle ne me laisse que peu d'espoir. Pour l'instant je n'ai pas le temps de m'en occuper. Je verrai cela la semaine prochaine tout en suivant la procédure indiquée et je ne manquerai pas de te tenir informé.
Je te souhaite de passer d'excellentes fêtes de Noel.
A bientôt et encore merci.
0
Bonjour CECIM,
En premier lieu tout mes vœux à l'occasion ce nouvel an. Comme je le disais précédemment j'ai profité des 3 jours précédents pour me pencher sur mon problème de photos.
Malheureusement le programme : \Program files\olympus\ib\ib.exe n'est pas reconnu; pas plus que\Programmes\olympus\ib .
J'ai essayé avec "mes images" et je n'ai récupéré que celles qui me sont déjà accessibles.
Au départ j'étais quelque peu optimiste.....je le suis un peu moins maintenant.
Qu'en pensez-vous?
Malgré tout nous essaierons, l'un comme l'autre je pense, de passer une bonne année.
A bientôt peut-être.
0